Je n’en reviens pas, j’ai failli vieillir 🌛


« Entre terre et ciel, j’ai causé à la lune ». Notre poète anticonformiste a posé la plume. Le Covid maison a mis Georges Marguin KO, mais le revoilà à nouveau ; avec ses pensées, ses rêves et ses éclats de rire ...

Des cons l’ont dit, c’est au nom de la liberté
Que nous sommes ici à manifester.
On ne peut pas être autre chose qu’un demeuré
Pour être contre la vaccination et le manifester.

Repas, repos, télé fauteuil, feuilleton
Vue imprenable sur Covid maison
Oh ! Que non je n’ai pas pensé mourir
J’ai seulement failli vieillir.

Pendant trois semaines j’ai posé ma plume
Entre terre et ciel j’ai causé à la lune.
Ce méchant virus m’a mis KO
Mais me revoilà à nouveau.

J’ai beaucoup dormi, j’ai beaucoup rêvé
Le monde triste et gris a continué de tourner,
Canicules, incendies, sécheresse et tristesse ;
Les caresses du vent, ont bercé ma mollesse.

Un ami papy est parti, la vie trop dure pour lui ;
Je pense à son épouse et ses deux petites filles.
Je vais vers mes cent ans au train de sénateur,
J’en ressens les signes avant-coureurs.

Pendant trois semaines, j’ai posé ma plume
Ma tête sur son épaule, j’ai rêvé à la lune,
Les étoiles ont bercé nos longues nuits,
Sous la voûte céleste Juillet s’est endormi.

Août me permet de refaire surface
Oui je retrouve enfin ma place
Et c’est dans un grand éclat de rire
Que je pense que j’ai failli vieillir.

Chaque année, les soleils du mois d’août me redonnent mes élans premiers, dès que se lèvent les aubes ; et la vie peut bien me ramener dans le vide, réveiller les meurtrissures et les angoisses, les soirs peuvent bien revenir pour me faire basculer dans des peurs inapaisées, demeure pour toujours l’immense toile d’été qui m’arrache à la médiocrité des jours et à l’usure du temps.

Je n’en reviens pas, j’ai failli vieillir.

@ Georges Marguin, le 27 aout 2022

Commentaires

  1. MONIQUE RUET27/08/2022 14:27

    Contente de voir que vous avez retrouvé votre humour !

    RépondreSupprimer
  2. Soulagée de vous retrouver Monsieur Marguin et en pleine forme ! Quel beau texte.... A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Rhoooo mais je ne savais pas tonton que tu avais une belle plume ! Bravo 😍

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire n'apparait pas, vous pouvez adresser votre message à BlogStGeorges@gmail.com