Delphine, coiffeuse à domicile depuis 20 ans


Bien avant le bien être, l'opticien, le traiteur ou tout autre service à la personne dans son cadre de vie, la coiffure à domicile aussi est entrée dans nos pratiques. Reneimoise et Présidente de sa classe des conscrits 1999, Delphine Rozier nous coiffe à domicile et à son compte depuis septembre 2001. Elle nous brosse son parcours, son activité et ses projets. Interview. 

Bonjour Delphine, quelques mots pour vous présenter ?
“Bonjour Le Blog. Je suis de St Georges comme mon père et mes grands-parents. J’ai fait mon apprentissage à Montmerle en CAP coiffure mixte pendant 2 ans, avant 2 autres années en formation adulte pour obtenir mon BP.
J’ai coiffé 2 ans à Mionnay et suis revenue en décembre 2000 en coiffure à domicile pour une société à St Etienne.
J’ai vu très vite que mon activité pouvait se développer. Je me suis donc inscrite à la chambre des métiers le 3/09/2001”.

Quelle est la nature de votre clientèle ?
“Ma clientèle est de tout âge, mixte. Je travaille beaucoup avec les familles et dans un rayon d'une dizaine de kilomètres autour de St Georges.”
Comment vous est venue cette passion pour la coiffure ?
“Depuis l’âge de 7 ans, je savais ce que j’allais faire. Mes parents ne voulaient plus m’acheter de poupées car je leur coupais les cheveux !
J’aime beaucoup le contact avec les personnes. Il m’arrive même de rendre services si des clients ont besoin. De faire quelques courses, pharmacie même prendre des rendez-vous chez certains professionnels si besoin. Je suis souvent la confidente de mes clientes.”

Vous êtes aussi conscrite à St Georges et membre de l’UCA ?


“J’ai toujours fait mes conscrits, et suis investi en tant que Présidente de ma classe. J’ai même été trésorière de notre interclasse, dont je fais partie depuis plus de 20 ans !
Je suis en effet membre de l’Union des Commerçants et Artisans, mais malheureusement, je n’ai guère de temps pour m’en occuper.”

Comment avez-vous géré les différents confinements ?
“La crise liée au Covid nous perturbe énormément et j’ai une baisse de chiffre d’affaires très importante. J’ai donc été contraint de m’adapter et de compléter mon activité.
Depuis début octobre, je suis Vendeuse à Domicile Indépendante (VDI) pour des produits cosmétiques et la marque Frédéric M.  Je propose aussi des ateliers en groupes entre copines ou des coachings beauté individuelle. Cette nouvelle activité est un complément, bien intégrée dans le bien être de ma clientèle. Ces produits cosmétiques sont naturels et français.” 

Voici un témoignage d’une des clientes, Annie BARONE :
Delphine ROZIER, coiffeuse à domicile depuis 20 ans, mais pour moi depuis 16 ans. Delphine coiffeuse oui, mais bien plus aussi, au fil du temps devenue une amie proche avec qui je partage beaucoup sur tous sujets en fin de coiffage, devant un café. Jeune femme d'une grande gentillesse, à votre écoute, très discrète, serviable et toujours avec le sourire. Que dire de plus de cette belle personne, sinon de prendre contact avec elle, vous serez bien coiffés et ne le regretterez pas. Et tout ceci à domicile !”

La page Facebook de Delphine “Ins’temps pour moi :

Adresses et coordonnées :
Sur rendez-vous :
  • du mardi au jeudi de 9h à 19H
  • le vendredi 8H à 20H
  • le samedi 8H à 13H30

Coiffeuse à domicile :
  • Coupes enfant 
  • Shampoing, coupe, brushing 
  • Coiffure de mariée & maquillage 
  • Permanente 
  • Mèches 
  • Coloration sans parabène, sans résorcine, sans ammoniaque 
  • Vente de produits capillaires 
Distributrice référente Frederic M :
Si vous aussi, vous avez une entreprise ou un projet de création à St Georges, envoyez un message à BlogStGeorges@gmail.com

Commentaires

  1. Un grand merci au blog de St Georges pour ce bel article.

    Grâce à votre blog et chaque semaine, nous découvrons des événements de notre commune.
    Nous pouvons également faire connaissance, avec la présentation et le savoir-faire de nos artisans et commerçants.

    Bonne continuation à vous.
    Delphine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire n'apparait pas, vous pouvez adresser votre message à BlogStGeorges@gmail.com