Octobre Rose et “Ce sein perdu” 💓


Électricien à la retraite, Patrice Alloin est un amoureux des mots. Sa poésie et sa façon d’aborder les choses de la vie ont conquis de nombreux lecteurs et surtout lectrices. Membre de plusieurs associations artistiques, culturelles et musicales, son dernier poème est d’actualité.

Ce sein perdu


J’en ai perdu un mais, j’ai gagné la vie,

À payer, c’était sans doute le prix,

Pour autant j’ai la chance d’être ravie,

De témoigner là parmi vous aujourd’hui.

 

Si maintenant je trouve que la vie est belle,

C'est bien parce qu’au fond de moi je suis rebelle,

Que je n'ai pas voulu tomber dans la résignation

Car je sais cette force, la plus belle des médications.

 

Bien sûr j'ai eu des passages, certes difficiles,

Mais j'ai caressé chaque jour, marchant sur mon fil,

Les profondeurs de mon être pour moi inconnues

Qui m’ont permis de me battre et me mettre à nue.

 

Je me suis découverte dans mon équilibre de femme,

Je me nourris de mon amour, cette douce flamme,

Jamais je n'aurais pensé découvrir qui je suis vraiment,

Seule cette cicatrice me rappelle ce que fut mon tourment.




L’agenda “Octobre Rose 2022” de St Georges


Comme l’an dernier, Julie Lafleur et Florence Farinet élues à la mairie, nous présentent un programme “tout en rose” dont les bénéfices seront reversés à l’association “Courir POUR ELLES” :
  • Samedi 1er octobre 16h, “tirelires” à la buvette du MotoBall lors du derby St Georges contre Villefranche
  • Samedi 15 octobre matin, “marche rose” de 5 km avec les Run & Moi et conférence “Je bouge pour ma santé” avec l’association “Courir pour elles
  • Samedi 29 octobre 9h-13h “Atelier Beauté Bien être” au Pôle Associatif (10 € l’entrée pour 3 ateliers)
  • Dimanche 30 octobre après-midi au Parc Montchervet, arrivée de la boucle Rose de l’association "Motos Beaujolaises". Baptêmes et lâcher de ballons !
  • Tous les jours du mois d’octobre, urnes chez les commerçants, décoration des maisons et des deux ronds points de St Georges …

BRAVO et MERCI aux services techniques de la Mairie de St Georges, pour la décoration des ronds points en entrée du village.


Commentaires

  1. Swimming Cool s’associe à l’évènement « beauté / bien être » organisé par la mairie de Saint Georges de Reneins le 29/10 pendant le mois rose 💓

    Découverte de la sophrologie aquatique par une séance Aguasofro de 45’ :
    👉2 créneaux : 15h-15h45 et 16h15-17h
    👉4 places disponibles par créneaux soit 8 places au total.
    👉Participation 10€ -> l’intégralité des fonds récoltés sera reversée à la lutte contre le cancer du sein.
    📞 Réservation par tél au 0685213009.
    📍Bassin des kinés de St Jean d’Ardières au 170 rue du parc St Jean 69220 Belleville en Beaujolais (dans le pôle médical)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire n'apparait pas, vous pouvez adresser votre message à BlogStGeorges@gmail.com