La classe 73, Vogüéenne pendant 5 jours


Une douzaine de conscrits de la classe 73 s'est retrouvée mi-juin pendant 5 jours, dans le gîte de l’escargot dans le charmant village de Vogüé en Ardèche. Avec leurs conjoints, ils ont visité la grotte Chauvet, Alba la romaine, un nougatier et a bien profité du “rosé-piscine”. Rigolade, partage et amitié sont les maîtres mots des conscrits. La classe 73 en témoigne et nous livre leur reportage photos commenté …

Classé parmi les plus beaux villages de France, Vogüé est un village touristique situé au bord de l'Ardèche. Martine Marquet Rampon nous propose quelques anecdotes et photos du périple de sa classe 73 dans cette belle région. 


Nous avons loué un gîte de 450 m2 pour 21 personnes à Vogüé dans l’Ardèche près de Vallon-Pont d’Arc. Ce gîte se nomme l’escargot, ce qui est savoureux à plus d’un titre, car notre classe organise chaque année avant Noël une grande vente d’escargots. C’est la 3ème année que nous partons plusieurs jours de suite tous ensemble. Précédemment nous faisions un pique-nique d’une journée. Le président Jean-Marc Bélicard nous avait confié à Colette Arnaud et à moi-même la lourde tâche de l’approvisionnement et ce n’est pas une mince affaire de rassasier 21 affamés !
Heureusement tout le monde met la main à la pâte et tout se passe dans la bonne humeur. Les joueurs de belote et de pétanque trouvent également leur bonheur. Bref, quelques jours de vacances emprunts de convivialité et de cet esprit qui n’existe que chez les conscrits !”


Promenade sur le site archéologique du village d’Alba la Romaine

Après l’effort, le réconfort en “rosé-piscine”

Le prochain rendez-vous de la classe est la vague des conscrits de 2023. 


Si vous aussi, vous avez des voyages et des anecdotes avec vos conscrits à partager, écrivez-nous sur BlogStGeorges@gmail.com


Commentaires

  1. Jean Marc, tu aurais pu te coller, tu veux que le président ce démarque mdr 😂 😂

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire n'apparait pas, vous pouvez adresser votre message à BlogStGeorges@gmail.com