Hugues et ses collaboratrices, pour une première année avec L’eaudace 🍹🐒


En lieu et place de l'Hostellerie de St Georges, précédemment Hôtel de Paris, L’eaudace a arrosé son premier anniversaire ce 14 octobre 2023. Hugues et ses collaboratrices nous présentent le concept de ce Bar à tapas, original, attractif et pour tous les âges. Interview d’un jeune audacieux de 31 ans qui sait innover et bien s’entourer !

En venant de Belleville-en-Beaujolais, à l'entrée de Saint-Georges-de-Reneins et avant le rond-point, vous verrez l’établissement sur votre gauche. Allez vous garer sur la place de la Caisse d’Epargne ou de l'Église, à quelques dizaines de mètres, et venez passer un moment convivial avec L’eaudace, ses jeux, son ambiance musicale et festive, ses planches et ses vins de tous les pays du monde !

Hôtel de Paris dans les années 1900 …

… restaurant l'Hostellerie de St Georges jusqu’en 2022, avant L'Eaudace

Bonjour Hugues Discher, quelques mots pour vous présenter ?

Je suis né en 1992 à Bourgoin-Jallieu dans le Nord Isère. J'ai grandi là-bas, j'ai fait mon lycée à Morestel et suis parti ensuite à Lyon pour faire mes études supérieures en BTS Hygiène Professionnelle. J’ai poursuivi pour une licence professionnelle au lycée Hôtelier de Thonon les bains, que j’ai obtenu en 2013.

Vos premiers jobs ?

J'ai commencé à travailler en assistant de direction dans différents établissements, restaurant traditionnel, brasserie et pub, avant d'atterrir en 2019 au restaurant l’Eaudouce à Montmerle-sur-Saône. Là, j'étais “maître d’hôtel” et assistant pour la gestion de l’établissement et de l’équipe en salle.

Vous créez votre propre établissement en 2022 ?

Avec la direction de l’Eaudouce, nous avons décidé de créer l'Eaudace à St Georges, après avoir recruté des nouvelles personnes, au bar et en cuisine.
Cette idée de créer quelque chose me tenait à cœur depuis un certain nombre d'années. De fil en aiguille on a su que l'Hostellerie était à vendre. On est venu visiter, on a vu ce bel établissement avec tout son potentiel et on a décidé de se lancer en octobre 2022.

Quel est le concept de votre Eaudace Lounge ?

C'est un bar à tapas où l’on vient entre amis, en famille, en couple ou comme on veut et avec qui on veut ! On a des jeux sur chaque table, et d’autres jeux en salle du type billard, baby foot, des puissances 4 géants et un jeu de fléchettes livré dernièrement. Il y aussi un grand écran pour les retransmissions des matchs de rugby et de foot, et nous organisons une soirée à thème au minimum chaque mois …


Vous proposez des planches pour grignoter et des vins du monde entier ?

Qu’est-ce qui vous donne le plus envie sur cette table ?

Notre carte de tapas est renouvelée régulièrement et notre offre de vins est effectivement mondiale et originale. Le but de l'Eaudace c'est de faire découvrir aux personnes du beaujolais d'autres vins que le beaujolais. On a beaucoup de vin locaux dans les autres établissements et on a voulu faire le pari inverse. C’est un pari qui fonctionne bien, car nos clients sont bien contents de découvrir d'autres choses. Ils ne dénigrent pas le vin de leur région mais ils sont contents de découvrir autre chose et de voir que les vins à l’étranger se sont fortement améliorés.

On travaille avec plusieurs marchands de vin et c'est un travail régulier de goûter de nouvelles références, de les faire rentrer à l'Eaudace, de les faire tester au client. En fonction du retour on valide, ou pas, et c'est pour ça que les vins arrivent à changer régulièrement.


En venant à l’Eaudace, il y a toujours quelque chose de nouveau à goûter. Un nouveau vin, une nouvelle planche de tapas, un nouveau cocktail, et c’est pourquoi il faut consulter notre carte sur notre page Facebook (voir en bas de l’article).

Combien de clients pouvez-vous accueillir dans vos différents espaces ?

A l'intérieur on est sur une centaine de personnes et en extérieur on peut aller jusqu'à 80 à 100 personnes de plus. On peut aussi privatiser partiellement ou totalement l’établissement en fonction du nombre. 

On a une petite salle qui peut accueillir jusqu'à 30 personnes, qui peut être réservée pour toute sorte d'événements, anniversaires, apéritifs dînatoires y compris pour les entreprises.

La cour intérieure de l’Eaudace peut recevoir jusqu’à 100 personnes

Vous organisez des soirées à thème tous les mois ?

C’est aussi le concept de l’Eaudace. Sur ce mois d’octobre on a célébré nos 1 an ce samedi 14 et on fêtera Halloween le mardi 31. 
En septembre c’était maquillage & tatouage fluo, DanceFloor et Party end of summer. En août Black and white, Gold et 80’s Party. En juillet Color Party, Tee-shirt marinière, Pop-Rock. En juin Show Woman, Dance Floor pour tous et Fête de la musique 


De nombreux événements à thème vous attendent tous les mois de l'année !

Vous avez une clientèle très variée et de tous les âges !

J'accueille en effet les enfants, les parents et les grands-parents. On a pas de limite, il y a des jeux pour tout le monde et tout le monde y trouve son compte.

Entre 17h et 18h, il y a quelques familles qui viennent pour jouer, grignoter une planche et repartir de bonne heure pour coucher les enfants.

Sur une même soirée on peut avoir plusieurs ambiances, avec au début un peu l'esprit goûter, puis apéritif et finir par une soirée dansante quand la clientèle le souhaite.


La plupart de nos clients sont enchantés. Et même quand ils doivent attendre un peu pour être servi, ils peuvent jouer en attendant, et ça marche !
Nous avons une clientèle fidèle, qui n'hésite pas à revenir pour présenter notre concept à leurs amis. 

Vous êtes donc installés à St Georges pour une durée illimitée ?

Oui, j’ai investi dans cet établissement en tant que gérant majoritaire et je loue aussi l’étage que j’ai aménagé en logement.

Je m’investis aussi dans la vie associative Reneimoise. Je suis sponsor de deux associations que je rencontre régulièrement. Le Motoball avec un panneau sur le terrain et le FCRV avec un projet de jeu de maillot. 

Quelles sont vos activités en dehors de l’Eaudace ?

Il y a quelques mois, je me suis inscrit en salle de CrossFit Kinêma, récemment ouverte au 265 rue du Beaujolais. J'y vais 2 heures par semaine pour entretenir la forme et fortifier le dos qui est très sollicité dans nos métiers. Les coachs Richard et Greg sont très sympas et leurs séances sont très efficaces !

Je profite aussi de mon lundi pour voir les personnes qu'on pas le temps de voir durant la semaine, en particulier ma famille à Bourgoin-Jallieu.

Vos jours et horaires d’ouverture ?


On est ouvert du mardi au dimanche, de 17h à 1h du matin.

Cela peut évoluer en fonction des saisons.


L’accueil de l’Eaudace et son bar

Pour contacter Hugues à l’Eaudace et consulter ses cartes : cliquez

Si vous aussi, vous avez un projet ou une entreprise à promouvoir, écrivez-nous sur BlogStGeorges@gmail.com



Commentaires

  1. Un grand merci à l’équipe du Blog de St Georges pour cet article !

    L’équipe de l’Eaudace vous félicite pour cette rédaction !

    Au plaisir de vous recevoir dans notre établissement !

    À très bientôt
    Les Eaudacieux

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire n'apparait pas, vous pouvez adresser votre message à BlogStGeorges@gmail.com