Virginia Vanetti et le marché immobilier Reneimois 🏡


Installée à St Georges depuis 2012, Virginia Vanetti connaît bien le marché immobilier Reneimois avec son agence Pietrapolis. Elle s’est investie aussi dans la vie associative et ne manque pas d’idées pour donner un nouveau souffle à notre village. Par ailleurs, vous trouverez le classement de Saint Georges de Reneins dans le palmarès 2023 où il fait bon vivre de l’Association “Villes & Villages”, avec l’évolution des prix des maisons et des appartements depuis 3 ans …

Bonjour Virginia, quelques mots sur votre parcours ?


Alsacienne de naissance, j’ai baigné dans le bâtiment une grande partie de ma vie, puisque mon papa après avoir régalé les mulhousiens de ses pâtisseries et glaces, a pris un virage à 180 ° en se formant et en devenant gérant d’une entreprise de construction de maisons neuves.

Tout naturellement, bac en poche, je suis immédiatement rentrée dans la vie active, en assurant toute la partie commerciale de l’activité immobilière de mon ex mari, alors associé à mon père. En parallèle, nous gérions une société de bardages en aluminium (fourniture et pose).

Notre divorce a donné un tournant à ma vocation immobilière. J’ai intégré le service technique d’un fabricant de piscine alsacien : Piscines Waterair. J’y suis restée 7 ans, avec pour dernière mission avant mon départ, le développement du réseau de partenaires à l’Export.

Pourquoi St Georges ?


Après la rencontre avec mon conjoint, nous cherchions une location et le hasard nous a permis de nous installer à St Georges.

Très vite, nous avons pris nos marques, puisque mon conjoint est le neveu d'Alain (ancien entraîneur de foot de St Georges) et de Tatie Colette (gérante du café de la Place avant Gillou). Depuis, nous y sommes restés et avons développé notre réseau amical et professionnel. 


Pourquoi l’immobilier et pourquoi chez Pietrapolis ?


A l’aube de mes 50 ans, après quelques soucis de santé, et un licenciement économique, j’ai décidé de retrouver un quotidien qui m’anime pleinement, et donc de revenir vers ma passion immobilière, une évidence !

Depuis mon arrivée en région lyonnaise en 2005, Pietrapolis a été bien souvent présent dans mon parcours locatif ou en recherche d’achat.

En conséquence, quand j’ai su que l’agence de Villefranche cherchait des conseillers indépendants, je me suis présentée et depuis, je reste mon propre patron, tout en profitant de leur notoriété et accompagnement.


Qui est Pietrapolis et quelles sont vos valeurs et missions ?


Pietrapolis, c’est 20 années d’expérience, 15 agences, 130 commerciaux.

Nos valeurs : sincérité et honnêteté, humanité, respect, réactivité, L’IMMO  HUMAIN. Notre mission : accompagner pleinement chaque vendeur/acquéreur dans son changement de vie.

 

Vous êtes aussi membre de l’UCA de St Georges ?


Pour mettre les valeurs de Pietrapolis au profit des Reneimois, j’ai rejoint l’association des commerçants de Saint Georges qui œuvre à apporter aux Reneimois un cheptel commercial local varié, proche de ses clients, tout en agissant pour le développement du village..

Et il me tenait à cœur d'œuvrer moi aussi à l’évolution positive du commerce local. Je suis membre de l’UCA depuis plus de 3 ans.

Avec Pietrapolis, nous sommes sponsor et soutien du Moto Ball de St Georges, et du Handball de St Georges. Je diffuse également une présentation de nos valeurs sur les écrans vers les caisses du Leclerc St Georges.


Comment analysez-vous l’évolution de notre commune ?

Depuis notre arrivée en 2012, le village s’est fortement développé et le marché de l’immobilier du village a suivi cette dynamique.

Depuis 3 ans plus précisément, le village a clairement le vent en poupe et certains quartiers encore plus fortement (centre village côté mairie, secteur Nuits, Larion, Gaget, Gandoger, Collège).

Quels sont ses atouts ? 

La gare, les accès autoroutiers, les commerces offrant une vraie vie de village, les infrastructures scolaires et périscolaires, les associations sportives ou culturelles, la diversité de l’offre immobilière …

On peut trouver de l’appartement, de la maison de village sans terrain, à celle avec terrain, petit ou grand, de la maison neuve à celle à rénover.


Les habitants de St Georges qui souhaitent une nouvelle habitation ciblent leur recherche sur le village, puisqu’ils ne veulent pas le quitter. La balance des avantages offerts par le village est clairement évoquée par eux.

 

Quels sont les points qui desservent le village ?


Le bruit de l’autoroute présent sur certains secteurs et plus intensément selon le sens du vent, la traversée du village par les camions, l’avenue Charles de Gaulle qui coupe le village en deux et qui donne de prime abord, une image austère du lieu.

Quelle est la tendance sur les prix ?

Les prix de l’immobilier ont suivi la tendance à la hausse comme sur le marché national, avec un pic post covid. Mais à ce jour, la revisite des conditions d’obtention d’un prêt par les banques, la peur du lendemain freinent les candidats acquéreurs, ou les incitent à repousser leur projet car leur capacité d'endettement à fortement baissée.

Ceci impacte les primo accédants principalement, qui sont depuis quelques mois totalement absents d’une tranche tarifaire de vente.

Je pense que 2023/2024 seront des années de régulation, où nous retrouverons une ligne de prix plus juste.


Il est important que les vendeurs prennent conscience que s’ils veulent vendre leur bien, il est indispensable de l’afficher à son bon prix et non au prix qu’il pouvait valoir lorsque l’offre était inférieure à la demande.

Aujourd’hui, les acquéreurs ont repris le pouvoir et ils ont monté leur niveau d'exigence d’un cran, partant du principe qu’ils en voulaient pour leur argent et qu’ils ne tenaient pas à acheter un bien au-delà de sa vraie valeur.

 

D'où l'importance d’une vraie connaissance du marché, mais aussi d’une vraie nécessité à faire estimer un bien à son juste prix. C’est pourquoi, choisir son conseiller immobilier a toute son importance !
Plus le conseiller aura une vraie connaissance du lieu, de l’environnement du bien à vendre, de comment s'orchestre la vie autour du bien à vendre, en plus des éléments liés au bien à la vente bien évidemment, au mieux il saura donner l’envie aux acquéreurs de vivre dans ce cadre.

 

Qu’est-ce que L’IMMO HUMAIN de Pietrapolis ?



C’est justement une réponse aux questions précédentes et c’est pour moi une vraie motivation. Ce n’est pas uniquement de vendre des maisons, mais de changer des vies. Quel bonheur de croiser et pouvoir échanger chez le boulanger, le boucher, chez Gillou, etc … avec mes clients, et de les savoir heureux de leur nouvelle vie !

Les projets sur St Georges ne manquent pas, mais ils tardent à sortir ?

St Georges a une vraie carte à jouer dans sa position de village où il fait bon vivre. D’autant que, sauf erreur de ma part, bientôt des espaces coworking seront créés, que la fibre permettra à tous de télétravailler sereinement, que l'agrandissement de la gare et de son parking apporteront un vrai plus à ceux qui doivent se rendre au quotidien, à Villefranche ou à Lyon.

Il ne reste qu’à donner une dynamique encore plus attractive à la rue principale, redonner une nouvelle vie aux locaux vides et donner envie aux Reneimoises et Reneimois de se mobiliser.

Pour ma part, d’avoir mon bureau avec l’enseigne PIETRAPOLIS qui clignote bleu, au côté de Peyquet qui clignote Rose, ou Cocon Floral qui clignote Vert ou Thierry Vincent qui clignote Rouge, serait un vrai accomplissement 🙂


Pour contacter Virginia VANETTI : 

  • Tél : 06 12 58 78 21
  • Email : v.vanetti@pietrapolis.fr
  • Adresse : 596 Bd A. Camus Parc Avenue 69400 Villefranche-sur-Saône
  • Site internet de l’UCA : cliquez ici et extrait du nouvel annuaire 2023 :

St Georges se positionne dans le premier tiers du classement 2023 où il fait bon vivre, de l'association “Villes et Villages”


Pour compléter cet interview, voici le classement 2023 de l’Association “Villes & Villages”, qui fait la promotion des petites communes et de son Label.




Retrouvez la méthode et tous les détails sur le site de l’association en cliquant ici.

Si vous aussi, vous avez un retour d’expériences à partager sur ce sujet ou un autre, écrivez-nous sur BlogStGeorges@gmail.com


Commentaires

  1. Extraits des pages Facebook :

    Virginia Vanetti :

    Merci Le Blog citoyen de St Georges de Reneins de votre confiance.

    Rose Rose :
    Virginia Vanetti comme tu déchires ma copine. ❤️

    Christine Paulin :
    Nous avons acheté notre logement grâce à Virginia Vanetti l'an dernier. Très pro et bienveillante, nous la recommandons à 300% !!!

    Virginia Vanetti :
    Christine Paulin je suis profondément touchée et émue de votre commentaire … 🥰🥰.. je mesure la chance que j’ai de partager des instants de vie avec de belles personnes .. 🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻.. a bientôt .. puisque j’ai promis de m’arrêter donc promesse donnée = promesse tenue 😉😊

    Caro Tarjac :
    Bravo et fière de toi !! 💕

    Emilie Schur :
    Un grand bravo à toi Virginia, tu peux être fière !

    Sandrine Clarens Page :
    Toute notre reconnaissance !

    Karine Voltz :
    La meilleure ! 😉😍😘

    Sophie Navarro :
    Une pro de l immobilier qui connaît extrêmement bien son secteur et les spécificités locales 😉 bravo Virginia Vanetti ! 👏

    Nadine Prs :
    Faites lui confiance, très professionnelle. 👍

    RépondreSupprimer
  2. Virginia Vanetti propose une maison sur notre belle commune de St Georges 🏡 : Pietrapolis Immobilier

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire n'apparait pas, vous pouvez adresser votre message à BlogStGeorges@gmail.com