“Maintenant je me tourne vers l’Eglise” 🙏


Hubert Deshayes, Diacre à la paroisse de Saint-Etienne-des-Oullières, accompagne Christophe et Laura Rovere dans leur immense douleur. « Maintenant je me tourne vers l’Eglise, c’est la suite logique » lui a confié Christophe. Les nombreux soutiens que la famille Rovere reçoit depuis le déclenchement de sa maladie de Charcot, sont également des éléments précieux. Notre Diacre raconte.


“J’ai connu Christophe et Laura il y a 7 ans” nous écrit Hubert Deshayes, “lors de leur préparation au mariage dans notre paroisse Sainte Marie des Vignes. Ils avaient décidé de se marier à l’église de Charentay le 7 avril 2018. 


En tant que jeune Diacre, j’ai célébré leur union avec joie et nous avons appris à nous connaître. Je me souviens que Christophe et Laura étaient jeunes et plein d'enthousiasme. Ils formaient un couple heureux. Leur engagement était réfléchi et mûri !


La foi était présente et l’éducation humaine et spirituelle reçue de leurs parents allait les aider à grandir, pour construire leur projet de couple et de famille.


Il faut savoir que le mariage chrétien signifie que Dieu est au cœur de notre amour et de notre couple. Dieu est là pour donner sa force à chacun, pour vivre, car il veut que nous soyons libres et heureux. Voilà le bonheur !


Après quelques années passées, la famille s’est agrandie avec l’arrivée de 2 garçons Mathia et Noah.


Leurs 2 enfants sont baptisés. Le baptême est un cadeau que Dieu fait à chacun de nous, il donne sa vie divine pour que nous vivions de sa vie.


Avec Christophe et Laura nous nous sommes perdus de vue et j’ai retrouvé Christophe à son travail à la Maison d’Arrêt de Villefranche-sur-Saône. Moi en tant qu’Aumônier Catholique et lui en tant que surveillant. Nous étions heureux de nous revoir et les liens se sont à nouveau tissés.


Nous avons essayé de nous revoir mais les vies trépidantes que nous menons chacun et nos activités prenantes n’ont pas pu se concrétiser, mais chaque semaine, je voyais Christophe à son travail…


Lorsqu’il m’a appris qu’il avait cette grave maladie, (la maladie de Charcot), j’ai été bouleversé et j’ai confié sa famille au Seigneur.


La prière est un soutien de tous les jours, s’adresser à Dieu et Lui parler c’est cela prier. La prière est l’antidote de la tristesse. Dieu nous invite à ne pas se décourager.


Quand je suis allé les rencontrer chez eux, ce n’était pas facile, mais nous avons pu partager un moment d’écoute sur ce qu’il vivait, leur courage, leur force intérieure…leur souffrance...leur foi…leur vie…


Christophe me dit : « Maintenant je me tourne vers l’Eglise, c’est la suite logique ».


Christophe communique discrètement sur sa foi, et je la respecte, quant à Laura elle l’exprime davantage. Aujourd’hui, je les rencontre 1 fois par mois pour les écouter et parler tout simplement. Christophe et Laura me parlent de l’évolution de la maladie, sans tabou …


Nous abordons très peu la foi, mais ils savent que je prie tous les jours pour leur famille.


« Si Dieu existe, pourquoi n’intervient-il pas dans de tels drames ? ».


  • Les hommes font la guerre, mais Jésus veut nous donner la Paix !

  • Dieu est tout puissant, mais il ne va pas à l’encontre de notre liberté !

  • Dieu ne veut pas la maladie, il ne nous punit pas.

  • Dieu n’est pas indifférent à la souffrance, à la maladie, Dieu voit, Dieu entend et compatit aux détresses de nos frères et sœurs.

  • Dieu est présent chaque fois qu’une main se tend vers Christophe, vers sa famille, dans les liens de solidarité et d’amitié.



La journée du « Challenge Chris Rovere » : une solidarité incroyable ! 


Dans la Bible, Saint Paul dit : « Que chacun donne comme il a décidé dans son cœur, sans regret et sans contrainte, car Dieu aime celui qui donne joyeusement. Et Dieu est assez puissant pour vous donner toute grâce en abondance, afin que vous ayez, en toute chose et toujours, tout ce qu’il vous faut et même que  vous ayez en abondance de quoi faire toute sorte de bien » ...  [St Paul 1 Cor 6-11]




Si vous aussi, vous avez un témoignage spirituel à partager, écrivez à BlogStGeorges@gmail.com 



Commentaires