Au Puy du Fou avec la classe 79, enfin !


Comme pour les conscrits de la 2, la pandémie COVID a provoqué des reports. Cela a été le cas pour le voyage de la classe 79 (nés en 1959) qui sont finalement partis du 2 au 4 septembre 2022 au Puy du Fou. 3 jours de bonne humeur et des souvenirs pleins les têtes au retour. Sabine, “l’ancienne” présidente de l’interclasse en 9, et Serge le président actif de la 79, nous exposent leurs périples. Cette énergie et cette amitié durable prouvent que les conscrits ne sont pas que des “bois sans soif” … La grande fête des conscrits 2022 va nous le prouver ce weekend du 5 et 6 novembre 2022 !

Bruno, Françoise & Bruno, Babeth & Patrick, et Sabine

Sabine nous raconte.

Nous avons effectivement passé de très bons moments aussi bien en voiture pour les allers et retours, qu’au Grand Parc du Puy du Fou. Nous avons dû nous séparer en deux groupes pour les trajets, avec deux minibus loués au Garage des Sables de St Georges.

Première journée.
Départ vendredi 5h du matin après avoir récupéré tout le monde, les débuts sont difficiles pour certains dont moi-même avec une route un peu tortueuse, la RCEA étant fermée. Le pic-nic sur une aire d’autoroute est le bienvenu. Arrivés à l’Hôtel IBIS des Epesses vers 17h (oui, la route a été longue, il y a eu des pauses…), nous validons nos chambres puis partons au Puy du Fou à une vingtaine de minutes de là.

Personne aux caisses, c’est parfait seulement nous sommes deux à avoir dans nos sacs des couteaux de poche. Les deux couteaux dûment cachés dans un pot de fleur proche du parking, nous pouvons entrer dans le Temple du spectacle historique. Deux spectacles et demi plus tard, nous voilà tous au Café de la Poste. Nous avons deux tables pour 16, les tables sont fixées au sol, on ne peut pas les déplacer !

L’entrée est sur la table, le repas est servi rapidement parce que nous avons 1 heure pour manger avant la Cinéscénie. Les serveurs sont des comédiens et vice-versa. Nous avons droit à des petits spectacles. A la sortie, direction les gradins devant le château du Puy du Fou pour 1h30 d’attente et 1h30 de spectacle qui débute à 22h pile ! Le spectacle est magique, beaucoup de bénévoles, de chevaux, de cavalcades, de scènes d’eau, de guerre, de feux d’artifices, de lumières. Nous serons à l’hôtel à 1h45 le temps de quitter l’endroit ainsi que les bouchons.


Deuxième journée.
Nous arrivons au Grand Parc vers 10h. Il y a du monde, c’est samedi ! Tout se déroule parfaitement. Nous restons soudés tous les 16 pendant tous les spectacles et les repas. Les spectacles font appel à une machinerie et à des techniques très bien pensées qui ravissent tout le monde.


Le soir, les filles font des escapades shopping puis le restaurant prévu, c’est La Madelon pour une soirée cabaret. Encore une fois, tout est réglé au cordeau, les saynètes s’enchaînent, le repas se déroule. Tout est très bon.

 

Troisième et dernière journée.

C’est dimanche, les spectacles sont restreints. C’est quartier libre pour nous et certains partent de leur côté. Rendez-vous est pris pour 13h sur le parking. Nous nous retrouvons à plusieurs au Château pour la visite d’une attraction récente.



Encore une fois, les décors sont extraordinaires. Encore un repas, une autre attraction et retour aux véhicules pour un départ à peu près à l’heure vers le Beaujolais. Nous mettrons 7h30 cette fois, tous ravis de notre week-end et comme dit Serge, prêts à vivre de nouvelles aventures. 

Merci aux gentil(le)s organisateur(trice)s qui comme à chaque fois sont moins sereins que les autres en croisant les doigts pour que tout se passe comme prévu ! Sabine
 
Serge le président, conclut :
 
La Cinéscénie et la visite du parc sont magnifiques. Merci aux organisateurs qui ont œuvré pour le bon déroulement de ce week-end et regrets pour ceux qui n’ont pas pu se joindre à nous. Après l’Andalousie, Prague et la Bohême du sud et l’Italie, à quand le prochain voyage de la 79 ?  
Ce groupe de copains, copines ne compte pas en rester là. Serge.


En attendant, venez rejoindre la fête des conscrits de la 2 à St Georges, ce weekend des 5 et 6 novembre 2022.

Commentaires

  1. PROGRAMME des CONSCRITS de l'interclasse en 2 : weekend des 4-5-6 Novembre 2022.

    👉 VENDREDI 4 NOVEMBRE : repas interclasse en 2 au Saloir. Bal des 19 ans à la Pirogue

    👉 SAMEDI 5 NOVEMBRE :

    10h00 : photos à la Mairie. Photographe : Studio Virgile

    11h00 : dépôt de gerbes au monument aux morts

    15h30 : visite et remise des bouquets aux anciens

    19h00 : rassemblement des chars et des conscrits rue de Montchervet

    Retraite aux flambeaux, thème retenu par l’Interclasse : les couleurs.

    Ordre du défilé : Interclasse en 1 pour enterrement de la classe, 10 ans, 19 ans, 20 ans, 30 ans… Musique d’ouverture : Batucada de Montmerle

    20h00 : départ rue du Vernay • Avenue Léon Foillard • Avenue Charles de Gaulle • Aux feux à droite, place de l’Eglise • Stationnement des chars route de Port Rivière

    Après le défilé, chansons des Classes sur la place de l’Eglise, puis bal des 20 ans à la Pirogue Réception pour les 10 ans à la salle Chevalier (organisation par les 20 ans et les parents des 10 ans).

    👉 DIMANCHE 6 NOVEMBRE : 11h00 : vague des conscrits puis vin d'honneur sur la place de l'église.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire n'apparait pas, vous pouvez adresser votre message à BlogStGeorges@gmail.com