Fabriquez votre disque pour les zones bleues



Le St Georges Info de novembre 2021 a présenté les places de parking désignées en zones bleues. Elles seront bientôt mises en place du lundi au samedi midi, de 8h à 12h et de 14h à 18h. Le stationnement sera limité à 2h sur les parkings de la “Caisse d’Epargne” et autour de la place de l’église. Il est limité à 30 minutes devant les commerces de l’avenue Charles de Gaulle. Le Blog vous offre un kit de fabrication de ce disque bleu européen. 

Présenté en novembre 2021 dans le St Georges Info, le sujet et des inquiétudes ont été évoqués dans les questions diverses du conseil municipal du 25 janvier 2022. La réponse de Mr le Maire a été courte et sans appel : “ce sont les commerçants qui sont demandeurs !”.

Interrogés, les commerçants concernés avaient bien demandé la mise en place de zones bleues sur l’avenue Charles de Gaulle, et quelques places sur les parkings de la Caisse d’Epargne (Place du Balcon) et de la place de l’église. Ceci pour éviter les voitures "ventouses" ou "covoitureuses" qui ne facilitent pas le stationnement des clients.
Les différents panneaux de signalisation sont aujourd’hui posés et bâchés, en attendant la mise en œuvre globale.

Devant certains commerçants le stationnement sera limité à 30 minutes

Le disque va donc devenir obligatoire sur ces zones bleues et le Blog de St Georges vous propose de le réaliser vous même.




Bon découpage et bon stationnement dans notre centre-bourg de St Georges !


Commentaires

  1. A l'occasion de la réunion de quartier du 24 mars, l'idée d'installer une place de parking pour personne à mobilité réduite devant la pharmacie a été évoquée ...
    Cliquez ici pour consulter le compte rendu de cette réunion du 24 mars.

    RépondreSupprimer
  2. Les commerçants ont rappelé lors de la réunion publique du centre bourg qu’ils ont demandé quelques places bleues pour faciliter l’accès aux commerces… une quinzaine mais en aucun cas 90 places. Ils sont au moins autant embêtés que les habitants qui habitent en proximité des parkings du centre tant l’interprétation de leur demande pourtant légitime est radicale. Toujours concernant cette réunion du centre bourg, la majorité des habitants présents (environ 80 personnes) a indiqué ne pas comprendre l’objectif de la mairie en passant autant de places en zone bleue… avec le risque que cela crée de nouvelles difficultés pour les habitants en proximité qui n’existaient pas jusqu’à présent. Un macaron résidant serait le bienvenu pour que les locaux puissent continuer à garer leur véhicule. Pas très complexe à mettre en place sans mettre à mal l’objectif de limiter les voitures tempons, tout en limitant le mécontentement des habitants qui, avec le mode vie intense que nous connaissons, ont autre chose à faire qu’aller changer l’heure de leur disque quand ils peuvent profiter d’une matinée de repos en semaine, ou se garer sur une place bleue pour décharger leur course et laisser une place vide pour aller au parking de Montchervet.
    La démocratie participative passe par l’écoute des habitants (qui ont largement exprimés leur mécontentement lors de la réunion du centre bourg) et j’espère que nos élus sauront trouver un juste équilibre dans leur proposition. Leur copie n’est pour le moment pas totalement satisfaisante. Faut-il attendre le mois de décembre pour évaluer et imaginer des aménagements du dispositif beaucoup plus pratiques pour tous le monde ? Ça fait long.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire n'apparait pas, vous pouvez adresser votre message à BlogStGeorges@gmail.com