Nino, son bar PMU de la Gare et ses projets


Après le café neuf de Rosetta & Fred puis celui de Gillou, voici le café PMU "Le Vincennes" de la Gare et de Nino. Nino espérait transmettre son établissement au jeune Brayan en 2021, mais la crise sanitaire est passée par là. Cela n'empêche pas Nino d'avoir d'autres projets, toujours au service de ses fidèles clients spécialistes des courses et pourquoi pas d’autres. Faîtes vos jeux …

Les habitués l'ont reconnu sur notre photo : Antonino INFANTINO (dit Nino).
Responsable de bars et de petites restaurations depuis toujours, Nino a obtenu sa licence PMU le 16 août 1985. Il a géré de nombreux établissements à Villefranche (“Le 1900”, “Le Central”, “Le Longchamp”, “Le Relax”, “Green Café” et “Le Bel Accueil”), avant de s’installer à St Georges le 2 novembre 2009.

Il a repris l’activité de Thierry et Nathalie SARKISSIAN, qui eux-mêmes l'avaient reprise en 2005 de José et Marie.

Quelques cartes postales d’antan de notre album retracent cette longue histoire du café de la Gare, appelé aussi “Café de la Gare Laurent” …




Une lectrice nous a aussi transmise une photo de son arrière-grand-mère Catherine Chopin, datant de 1910, prise dans ce “Buffet de la Gare” :


Revenons à l’établissement de Nino qui a eu la visite en février 2020, de la chaîne de télévision EQUIDIA.


Brayan et Nino entourés de la journaliste et la cameraman EQUIDIA

En équipe depuis 2015, Nino devait céder son établissement à Brayan Juan pour assurer la relève. Mais “les années COVID 2020 et 2021” ont été très mauvaises pour le commerce et Brayan a dû trouver une autre activité en août 2021.

Voici quelques vidéos du reportage EQUIDIA de février 2020 :


Des clients gagnants, entre 10 et 108 000 euros !

Nino nous confirme qu’il y a entre 11 et 18 clients parieurs tous les jours, pour une trentaine de courses retransmises en direct en France, au Maroc, en Espagne et aussi au Chili !

Plusieurs “gros gains” ont été enregistrés, d’un montant de 98 000 € et même 108 000 euros. Le jour où nous sommes passés pour l’interviewer, Nino avait conseillé le bon classement à l’un des ses clients, qui malheureusement avait déjà joué (gain potentiel de 23 000 euros …)


De beaux projets en perspective


Nino souhaite garder sa licence PMU, étendre sa clientèle et retrouver son activité de vente de Pizza. Les travaux autour de la Gare devraient se terminer en avril 2022, et le bâtiment de la SNCF pourrait se transformer en espace de coworking (voir nos articles du 3 octobre 2021 et du 17 octobre 2021).


Les nouveaux parkings, l’augmentation probable du nombre de trains et l'arrivée de nouveaux habitants sur St Georges, devraient favoriser et dynamiser le commerce local. C’est tout ce que nous souhaitons, à tous les commerces de St Georges.


Si vous aussi, vous avez un commerce ou un projet entrepreneurial à faire connaître, écrivez nous sur BlogStGeorges@gmail.com

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire n'apparait pas, vous pouvez adresser votre message à BlogStGeorges@gmail.com