Les bons mots de Georges > Grand Gamin



Tu vas perdre tes beaux tif, même les plus rétifs. Dans ta bouche à baisers, trônera un dentier" balance le vieux au plus jeune ! Voici un face à face que seul Georges Marguin peut aussi bien nous décrire. Les loups de Stéphane Bessard en savent quelque chose.

GRAND GAMIN 

Vieux con !
Moi, vieux con ?
Pourquoi pas ?
Il a bien fallu des vieux cons
Comme moi,
Pour faire des jeunes cons
Comme toi
 Tu ne crois pas ?
Grand gamin,
Tu vas bien,
T'as vingt ans
Pas pour longtemps.
T'es jeune, t'es beau,
Tu le sais ;
Moi aussi je le sais,
Je ne suis pas impressionné,
Avant toi j'y suis passé.
T'es jeune, t'es beau, t'es balèze,
Tu manges, tu bois, tu baises,
Dans quelques années
C'est toi qui seras baisé.
Tu vas perdre tes beaux tifs
Même les plus rétifs.
Ton ex jolie petite tête
S'ornera de lunettes
Dans ta bouche à baisers
Trônera un dentier.
Aujourd'hui, t'es habile,
Tu te regardes le nombril
Attention, les vingt ans
Ça fout le camp. 
De ta tour d'ivoire,
T'auras pas le temps d'y voir.
Mais sache grand gamin
Que malgré tout, je t’aime bien.
Georges Marguin (2021)
Une autre Georges, nous avait transmis aussi le message :

De même que les cygnes de nos bords de
Saône :

Commentaires