Carole et Laurent Servigne, toujours à votre service !

Devant leur magasin et bureau au 190 rue de l'Industrie à St Georges
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi 7h30 – 12h / 14h – 18h / Téléphone : 04 74 67 62 94 Nouveau site internet : https://laurentservigne.fr

1 - Bonjour Laurent, pouvez-vous nous présenter votre entreprise, son histoire à St Georges et son organisation ?

Bonjour “Le Blog de St Georges”. Dans notre commune depuis 37 ans, j’ai débuté dans le bâtiment à l’âge de 14 ans. Je me suis mis à mon compte en 1998, et je me suis installé avec mon équipe dans la zone industrielle de Leclerc en 2007.

Aujourd’hui, je suis entouré de 6 ouvriers qualifiés et de mon épouse Carole qui s’occupe de toute la partie administrative et comptable.

Je suis titulaire du CAP plâtrier peintre, et j’ai la qualification ARTISAN délivré par la Chambre des métiers du Rhône le 19/06/98. J’ai également les certifications Qualibat, RGE, Handibat.

Nous recrutons actuellement un plâtrier-peintre. Toutes les bonnes volontés professionnelles, savoir-faire et savoir-être, sont les bienvenues ! 

2 - Pourriez-vous préciser à nos lecteurs les services proposés ? 

Un point de vente avec une partie magasin :

  • Vente de gaz

  • Déco - cadeaux

  • Vente de peintures

  • Petits outillages et matériaux

  • Balai, seaux, gants, etc….

  • Store sur mesure

  • Produits d’entretien BIO Bulle verte, vente en vrac

  • Produits sanitaires

Des travaux plâtrerie peinture :

  • Peinture, plâtrerie, isolation intérieure et extérieure.

  • Ravalement de façade

  • Pose de sols souples

  • Plafonds tendus

  • Staff Décor ...

Forts d’une expérience terrain et d’un réseau de partenaires dans le bâtiment, j’assure également la coordination de chantier et vous recommande des artisans de confiance.

3 - Quel est le profil de votre clientèle ?  

Notre clientèle est très diversifiée :

  • Particuliers

  • Professionnels

  • Communes

  • Assurances

Nous répondons à toutes les demandes de devis, d’où qu’elles viennent. Par exemple, nous avons refait dernièrement la salle principale d’un des restaurants de St Georges, “Les 3 canards”.

4 – Vous résistez bien à la crise actuelle, vous êtes très présent sur internet et avez développé avec succès le « Click & Collect » ?
Oui, en effet, on est présent sur les réseaux sociaux et de plus en plus sur le « click & collect ». Ainsi, nous suivons la demande des consommateurs et les nouvelles façons de consommer de nos clients. 

5 - Vous êtes connus pour être très actif à St Georges, à l’origine de l’UCA et 1er adjoint au maire de 2018 à 2020, quelles sont les actions qui vous passionnent le plus ?
Nous avons rejoint l’Union des Commerçants et Artisans en 1999, que j’ai été très heureux de présider de 2002 à 2008. Cette association permet de se rencontrer entre artisans et commerçants et d’échanger sur de nombreux sujets. L’UCA doit avoir une place importante dans la commune. Elle est le lien entre nous professionnels et nos clients, et doit participer activement à l'animation de notre commune.

6 – Votre conclusion et vos vœux pour 2021 ?
Dans ces moments si particuliers, Laurent SERVIGNE et son équipe vous souhaite une bonne année 2021. Souhaitons que ce nouveau millésime soit positif et porteur d'espoir. Meilleurs vœux à tous.




Si vous aussi, vous avez créé une entreprise ou vous avez un projet de création à St Georges, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours d’expériences sur BlogStGeorges@gmail.com.

Commentaires

  1. Bravo et merci Laurent Servigne, pour les services que vous apportez aujourd'hui et tous ceux que vous avez rendu quand vous étiez le 1er adjoint au Maire. On peut s'interroger sur les raisons de votre démission et l'avis que vous pourriez porter aujourd'hui sur les projets Reneimois ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire n'apparait pas, vous pouvez adresser votre message à BlogStGeorges@gmail.com