Première soirée du 16ème festival “Beaujolais en scène et en musique” : nous y étions !

Le 16ème Festival de Beaujolais en Scène et en Musique 2020 a débuté vendredi 7 août dans le magnifique Domaine du Baron de l'Écluse sur les hauteurs du Mont Brouilly à Odenas. Fidèle à une tradition qui lui réussit, la dynamique et sympathique équipe sous la présidence d’Éric Boyer nous a proposé une animation associant culture musicale, dégustations de Beaujolais et buffet dinatoire.

Pour cette première soirée, organisée avec les contraintes liées aux mesures de distanciation sociale et un public nécessairement plus réduit que l’année dernière, les quelques 200 spectateurs présents ont pu savourer pendant près de deux heures, les prestations musicales du jeune trio formé par Elisa Métra (piano), Florian Coppey (contrebasse) et leur chef Maxime Prébet (vibraphone).

Dans l’amphithéâtre du Domaine, au milieu des vignes dominants la plaine du Beaujolais et sous les étoiles, ces trois virtuoses nous ont offert une rétrospective des grands airs du jazz parsemée de quelques créations de Maxime Prébet qui nous a fait découvrir le son si particulier du vibraphone. Ray Charles, Benny Golson, Terry Gibbs, mais aussi Stevie Wonder furent parmi nous, grâce à ces trois jeunes talents fraîchement sortis du Conservatoire National de Musique de Paris et de Lyon.

A l’issue du spectacle, Chantal et Jean-François Pégaz, nos hôtes du Domaine du Baron de l'Écluse, nous ont fait savourer trois Beaujolais de leur domaine accompagnés d’un buffet dinatoire, où convivialité et qualité furent comme à l’habitude au rendez-vous. 

Comme chaque année les spectateurs de cette soirée ont pu savourer le dynamisme et la gentillesse de Chantal Pégaz

Au-delà des activités que nous lui connaissons en tant que suppléante de notre député Bernard Perrut, membre de l’académie internationale du vin, membre de l’association française de droit rural qui fut son domaine de spécialisation en tant qu’avocate, viticultrice, Chantal Pégaz s’investit avec énergie dans ce festival.  Depuis sa création il y a 16 ans, avec les autres viticulteurs de son équipe, elle associe le terroir, la culture musicale et le théâtre en Beaujolais, nous faisant ainsi découvrir de jeunes talents.

Les rédacteurs du blog de St Georges étaient présents à cette première soirée 2020 de très grande qualité et vous invitent à participer aux prochaines soirées, dont le programme musical et les nouveaux domaines visités sont tout aussi alléchants.

Nous vous invitons à vous inscrire sur le site du festival https://www.bsmfestival.com

Notons que l’équipe du festival est prête à étudier toute proposition de projet artistique susceptible de plaire au public de plus en plus nombreux…

Et pourquoi pas un tel événement à St Georges de Reneins dans un futur proche ?

Commentaires