Mon ami le rhum, selon Patrice, Stéphane et Noël 🍹


“De t’avoir près de moi et sentir le plaisir, Mais savoir entre rhum ou amour qui choisir ?” c’est la question posée par notre nouveau poète Patrice Alloin. Après Marie-France, Patrice prend le relais de Georges et de ses bons mots du 27. Avec notre photographe Reneimois Stéphane Bessard, vient se glisser Noël Agnelli et ses illustrations originales …

Mon ami le Rhum


Ma bouteille mon amie, avec toi aujourd’hui,

Je me suis tellement senti près du paradis,

Que mes verres servis, m’ont amené d’autres vers,

Bien que ma tête fût parfois elle, bien à l’envers.


Mes pensées ambraient quand ce liquide m’abreuvait,

Alors toutes ces idées noires parties m’enivraient

Et mon coeur allégé se sentait pousser des ailes,

Qui m’emmenaient très loin mais surtout auprès d’elle.


Ce bonheur à quarante degrés me réchauffait,

Me rendant invincible et pourtant je savais,

Que mon combat n’était pas avec cette boisson

Et que bien au contraire elle me donnait raison.


Alors je louais de toutes mes forces cette liqueur,

L’encensait toute en regardant sa belle couleur,

Comme celle que je prends quand je reste bien au soleil,

Comme les gens qui, là-bas, fabriquent cette pure merveille.


Je remercie toutes ces grandes cannes, surtout à sucre,

Qui m’offrent avec joie cette potion, sans qu’elle m’ensucre,

Me laissant plein de reconnaissance pour ce rhum,

Me livrant ses secrets, tant est que j’en consomme.


Toi ma douceur laisse-moi te porter dans mon coeur

Pour qu’à chaque instant je ressente tout le bonheur,

De t’avoir près de moi et sentir le plaisir,

Mais savoir entre rhum ou amour … qui choisir ?


Patrice ALLOIN - poète 




Noël AGNELLI - illustrateur
https://www.facebook.com/enna.creations.5


Commentaires

  1. Monique RUET27/02/2024 13:11

    Beau texte et belles illustrations !

    RépondreSupprimer
  2. Compliments à ces artistes pour leur travail et leur talent. Josiane Pierrefeu

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire n'apparait pas, vous pouvez adresser votre message à BlogStGeorges@gmail.com