Le Serment du Vigneron, un spectacle au coeur du Beaujolais



Dès sa 1er année en 2019, plus de 3000 personnes sont venues admirer ce spectacle trèsBeaujolais ®. La CCI du Beaujolais lui a décerné le Trophée Excellence « Coup de Cœur ». Destination Beaujolais, parle de ce spectacle comme étant un événement incontournable, au même titre que les Sarmentelles de Beaujeu ou le Marathon du Beaujolais … Dans l’esprit de la Fête des Lumières à Lyon et du spectacle au Puy du Fou, “Le Serment du Vigneron” nous raconte l’histoire du Beaujolais, du terroire et de la vigne. La billetterie est ouverte, n'hésitez pas à réserver vos places du 13 au 23 juillet


Plusieurs Reneimoises et bénévoles dans ce spectacle sons & lumières, nous ont confié le dossier de presse. Elles ont rejoint l’association “Le Lion Noir” créée en 2019, composée de 200 bénévoles qui donnent vie au grand spectacle nocturne. Pendant 1h30 de pure magie, l’histoire du Beaujolais est contée par un vieux vigneron. Au cœur du Géoparc Beaujolais UNESCO, le spectacle se déroulent au château de Nervers à Odenas.


Le spectacle



En partant de la création des sols, le vigneron retrace les siècles qui se sont écoulés jusqu’à notre ère, racontant ce qui a forgé nos paysages et ce qui fait aujourd’hui la renommée de notre région. L’invasion romaine et les tonneaux gaulois, le Moyen-Age et la séparation Bourgogne/Beaujolais, la Révolution, la modernisation du vignoble et le XXème siècle, la création des Appellations et le rayonnement mondial … 

En guise de conclusion, le "père des vignes" transmet aux jeunes ce qui lui semble essentiel au Bonheur ainsi que les symboles du Beaujolais.



Les avants spectacle, dégustation et restauration
En arrivant entre 16h et 20h, un verre de bienvenue est offert et donne accès aux activités suivantes (comprises dans le billet d’entrée).

Visite guidée dans les vignes (durée 1h)
Une Guide-Conférencière emmènera les plus téméraires pour une visite guidée autour du Château de Nervers, sur les pas des Vignerons et de la région du Beaujolais (6 départs : 16h30, 17h15, 18h, 18h45, 19h30, 20h).

Anne de Beaujeu, reine de Cœur (durée 30 min)
Un parcours interactif et énigmatique vous conduira, à travers les foudres et les années, à la rencontre d’historiques personnages ayant côtoyé cette Grande Dame (3 départs : 16h30, 17h, 18h30).


Guignol à la recherche du tastevin doré (durée 15 min)
Spectacle de marionnettes, pour petits et grands. (5 représentations : 16h45, 17h30, 18h15, 19h, 19h45).

 

Epée Noire (durée 25 min)
Spectacle avec comédiens piétons et cavaliers sur le thème des Mousquetaires.
(2 représentations : 17h45 et 19h15)



Initiation à l’épée, calligraphie, jeux…

Dégustation gratuite des vins du Domaine de 16h à 21h30
Plongez dans l’univers du Cru Brouilly ! Vins de Fête, de Caractère et d’Exception, il y en a pour tous les goûts ! Le vin que vous dégusterez sera également à la vente.

Restauration (non comprise dans le billet d’entrée)
Barquette de frites, ardoise charcuterie & fromage, dessert de “Gare aux Gourmands” et boissons. 

Que le spectacle commence !
  • 21h00 : ouverture des gradins
  • 21h30 : petites scènes comiques pour patienter
  • 22h00 : début du Grand Spectacle Nocturne.

Informations & billetterie


Saviez-vous que Lyon, ou Lugdunum, est considérée comme le berceau du christianisme en Gaule. Laissez-nous vous transporter à l’époque gallo-romaine. Ces 2 soldats romains amènent l’esclave Blandine à la Villa de Nervers. Le Père des Vignes vous y contera quelques faits marquants ayant eu lieu sous l’Empire romain dans notre contrée …



Commentaires

  1. Message de Bernard Perrut sur notre page Facebook :
    "Une très belle initiative qui sera soutenue pour la première fois par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et ses élus."

    RépondreSupprimer
  2. Voici les commentaires relevés sur notre page Facebook le 24 juillet 2022 :

    Patrick Severin
    Nous y étions jeudi soir. Un spectacle très agréable, textes , mises en lumières, scénographie, tout est fort bien fait. Un gros plus à la partie équestre, et surtout quel plaisir de vivre un avant spectacle ou l'on retrouve une atmosphère des plus conviviales.

    Hélène Lagrange
    A voir et revoir, spectacle très très beau, jeudi soir nous y étions.

    Michèle Ducruit
    Nous y étions jeudi soir. C'était vraiment magnifique Bravo !

    Mireille MiMi country Fayat
    Magnifique très belle soirée mes yeux n étaient pas assez grands pour tout voir bravo !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire n'apparait pas, vous pouvez adresser votre message à BlogStGeorges@gmail.com