Tiffanie, assistante maternelle, une passion !


Plus qu’un métier, une passion” nous a écrit Tiffanie Ferreira de Pinho. Reneimoise depuis l'âge de 4 ans, Tiffanie a tout fait pour devenir assistante maternelle. Avec un BAC, un BEP puis un CAP, elle est à 21 ans assistante maternelle agréée par la Maison du Département du Rhône. Installée dans un espace dédié dans la maison de ses parents, Tiffanie nous propose un tour illustré de son activité. 


J’ai toujours voulu devenir assistante maternelle et j’ai fait mes études en fonction”, nous confirme Tiffanie. 
J’ai passé un baccalauréat professionnel accompagnement soins et services à la personne. Puis un BEP sanitaire et social en 3 ans, pour terminer avec une année de CAP accompagnement éducatif de la petite enfance. En mars 2021, j’ai eu l’opportunité et la chance de pouvoir commencer mon aventure d’assistante maternelle, en habitant chez mes parents le temps que je prenne mon indépendance. J’accueille les enfants dans un super espace, spécialement réservé pour eux.


J’ai donc la chance de faire de mon métier ma passion”, poursuit Tiffanie.

Je prends mon rôle très au sérieux, car c’est un réel métier. Je ne garde pas qu’un enfant. Je veille à son bien-être, à sa santé et à sa sécurité. Je l’aide à devenir autonome, à s’épanouir, à s’amuser, à se divertir, à grandir. Tout en respectant son rythme”.



Voici quelques illustrations de ses aventures et activités, extraites de la page de Tiffanie Instagram assmat_lesptitsartistes.


Tiffanie poursuit sa formation en pédagogie Montessori et acquiert de plus en plus d’expérience, pour le plus grand bonheur des enfants et de leurs parents.

Même si Tiffanie n’a pas de disponibilité pour l’instant, vous pouvez la contacter sur :
Voici quelques listes d’assistantes maternelles agréées sur St Georges :

Si vous aussi, entrepreneur, salarié ou travailleur indépendant, vous avez un projet ou un retour d’expérience à partager, écrivez nous sur BlogStGeorges@gmail.com.

Commentaires

  1. Un énorme merci au Blog de Saint Georges pour ce super article !
    Tiffanie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire n'apparait pas, vous pouvez adresser votre message à BlogStGeorges@gmail.com