La classe 1968 nous fait voyager aussi en Croatie

 

Les conscrits, ce ne sont pas que des “fêtards” sur quelques jours. Ce sont aussi et surtout, des amis de longue date qui se retrouvent régulièrement pour créer et entretenir des liens solides. Michel Baret, trésorier de la classe 68 et de l’Amicale Boule Beaujolaise, secrétaire des anciens combattants et bénévole accompagnateur des personnes âgées de la résidence des Jardins d’Anne, nous ouvre une partie de son récit de voyage et de son album photos.

Après plusieurs reports liés à la COVIDnous écrit Michel, “la 68 a enfin réalisé son voyage en Croatie. Le 9 octobre dernier, le groupe s’est envolé via Genève et s’est installé à Tucepi, petit village de pêcheurs sur la riviera de Makarska adriatique. 
En direction de Split, longeant la côte et ces nombreux petits villages dans des criques aux eaux turquoise, l’équipe a découvert le palais de Dioclétien et l'histoire de cette belle ville, vieille de 1700 ans !
La ville de renaissance Sibenik a dévoilé sa cathédrale St Jacques, inscrite au patrimoine de l’UNESCO, faite en pierre blanche de l'île de Brac. Cette même pierre blanche a contribué à la construction de la maison blanche et du sacre cœur de Paris.
Après un repas bien mérité dans une taverne pour déguster le cochon à la broche, de nouvelles visites majestueuses le long des cascades du parc Krak et de la ville de Makarska".

"Puis direction la vallée de la Neretva et de la mandarine. Accueil avec le folklore local, accordéon et guitare. Embarcation à travers les canaux, toujours avec l'accordéon, et cueillette des mandarines dans un verger. Au retour, dégustation de liqueur locale (mandarine, citron, cerise et autres ...)
Et pour terminer, un vin d'honneur à l'hôtel, avec quelques chansons beaujolaises et une pensée à nos conscrits et conscrites disparues.”
La classe 1968 en Croatie en octobre 2021
Les mêmes conscrits à la Féria en 2008
Chez Colette le 2 janvier 2008

Si vous aussi, vous avez des récits de voyages à partager, conscrits ou pas conscrits, écrivez nous sur BlogStGeorges@gmail.com.

Commentaires