Un retour gagnant à St Georges ?


Joueur classé, entrepreneur local et arrière petit fils de Léon Foillard (Maire de St Georges 1929-1959), Pierre-Marie nous propose de relancer le Tennis à St Georges. Avant de taper quelques balles, Pierre-Marie Foillard et Le Blog de St Georges vous présentent le sujet et vous invitent à faire connaître votre intérêt. 

Le Tennis Club Reneimois a commencé autour des années 1980

Daniel Fauvette a été président du TCR pendant une dizaine d'années durant lesquelles le Tennis avait beaucoup de succès, y compris à St Georges.


Nous avons commencé à jouer en salle, dans le gymnase Marc Geoffray du Parc Montchervet les samedis après-midi. Vu le grand nombre de joueurs, nous avons présenté un dossier à la mairie pour la création de terrains extérieurs. Le Maire, le Docteur Paul Perdrix, a validé la construction des 2 terrains et a même ajouté l’éclairage quelques temps après. Il y avait des équipes de filles, de garçons, une école de Tennis et même une équipe de vétérans”, reprend notre président.
Nous n’avions pas de vestiaires à proximité pour se changer, ni de club house, et il fallait se changer dans le gymnase. Pour autant, de nombreuses rencontres étaient organisées, en particulier le Tournoi des Vendanges en septembre de chaque année.”

Le tournoi des Vendanges à St Georges de Reneins [Photos Daniel Fauvette]

Madeleine Roux-Duplatre était trésorière, Anne-Marie Bouvier secrétaire, Jean-Louis Burnichon au bureau et Mr Boniface professeur de l’école de Tennis” se rappelle Daniel Fauvette.

Remise des trophées, avec Claire Gallavardin qui a été Présidente de Montmerle


Bulletin municipal de 1984 

Un beau potentiel à remettre en l’état

Je souhaiterais tenter de motiver la mairie pour un entretien des 2 courts de Montchervet” reprend Pierre-Marie Foillard. “De façon pragmatique un coup de Kärcher sur toute la surface, un coup de pinceau sur les lignes, deux nouveaux filets et redresser un peu les grillages, ne devraient pas engager trop de frais …

Les deux courts existants du parc Monchervet méritent quelques réparations

Ayant parlé du sujet avec le maire, il attend d’avoir quelques bénévoles autour de ce projet pour enclencher quelque chose. A terme, l'idée est de recréer un club, mais il faut un peu de monde pour démarrer, et trouver une solution moderne clés-réservations” poursuit Pierre-Marie.

Un questionnaire pour faire connaître votre intérêt
Afin d’accompagner cette campagne de recrutement, Pierre-Marie Foillard et Le Blog de St Georges vous invitent à répondre à quelques questions.
Cliquez ici ou sur l’image.


Merci d’avance pour vos contributions et vive le Tennis à St Georges !
Si vous aussi, vous êtes membre d’une association Reneimoise que vous souhaitez promouvoir, écrivez nous sur BlogStGeorges@gmail.com.

Les services techniques de la Mairie à l'œuvre, le 28 juin 2023 ...

Affiche septembre 2023

Commentaires

  1. Le 22 avril 2021, Pierre-Marie FOILLARD a écrit à l'adjointe chargée des sports et des associations, en détaillant ses arguments pour relancer le Tennis à St Georges, avec la liste des 18 personnes qui se sont fait connaitre grâce au formulaire. Nous attendons la réponse.

    RépondreSupprimer
  2. Le 28 juin 2023, deux personnes des services techniques de la Mairie sont à l'œuvre sur les deux terrains de tennis ... peut-être une nouvelle reprise ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire n'apparait pas, vous pouvez adresser votre message à BlogStGeorges@gmail.com