St Georges emporte le 1er prix de la démocratie


Sous le haut patronage du Président de la République, du parlement Européen et de l'Association des Maires de France, nous venons d'apprendre que le 1er prix de la démocratie, de la transparence et de la défense des droits des femmes, a été remis aujourd’hui à la commune de St-Georges-de-Reneins.


Son maire a en effet initié un premier groupe citoyen participatif pour la défense du patrimoine et a promu son adjointe aux finances, 1ere adjointe au maire.


De plus, il a signé une délégation de service public avec Le Blog de St Georges pour gérer sa communication, et animer les relations entre les quartiers et les citoyens Reneimois.


Jusqu'à preuve du contraire, vous pouvez contacter les services de la mairie, pour connaître la date et le lieu de la réception qui sera peut-être diffusée en direct sur sa page Facebook.


Les Reneimois sont à l’honneur

En attendant, un des nombreux artistes Reneimois a façonné et déposé un trophée au pied du rond-point à l'entrée du village. Ce trophée serait un des symboles des habitants et une réplique a même été offerte à la mairie de Montmerle, en signe de réconciliation des luttes d'antan...

Rond point de St Georges
Le dindon

Commentaires

  1. Bonjour à tous,

    Si l’essentiel de nos lecteurs ont apprécié notre poisson d'avril d'hier et le sens de l'autodérision, d'autre l'on trouvé de "très mauvais goût". Peut-être aurions nous dû annoncer la démission du maire, comme cela à été fait à Lyon, ou de son second rôle dans le prochain film Astérix et l'empire du milieu, ou encore, l’énergie perpétuelle que pourrait générer nos chats Reneimois si nombreux ...

    Nous sommes désolés de la gêne que cela a pu occasionner chez certains de nos lecteurs.

    Et pour finir sur une note d'humour qui s’adresse à nous tous, vous aurez sans doute reconnu "le trophée" accroché au rond-point de St Georges : "le dindon des Reneimois".
    Vous connaissez peut-être moins l’origine de l'expression ”le dindon de la farce”...

    Joyeuses Pâques à chacun et prenez soin de vous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire n'apparait pas, vous pouvez adresser votre message à BlogStGeorges@gmail.com