Interview de Lionel Duneigre, agent immobilier Reneimois

Reneimois depuis plus de 10 ans, Lionel Duneigre a créé à St Georges sa propre structure. Il nous partage son enthousiasme, son professionnalisme et son envie de faire mieux connaitre les nombreux atouts de notre commune.

Bonjour Lionel, pouvez-vous nous présenter votre entreprise et son histoire ?

Bonjour "Le Blog de St Georges". Après avoir acquis une belle expérience dans l’une des enseignes immobilières françaises, j’ai décidé de voler de mes propres ailes. J'ai créé "Duneigre Immobilier" avec un objectif : proposer un service entièrement personnalisé avec dynamisme et réactivité. Interlocuteur privilégié pour un projet de vie unique, je suis au service de nos concitoyens du Beaujolais et de tous ceux qui voudraient venir vivre dans notre belle région.

Pourriez-vous préciser à nos lecteurs en quoi consiste votre activité ? 

L’agence fait de la transaction immobilière sur les communes à 10 km autour de Saint Georges de Reneins, globalement de Limas à Belleville en passant par Montmerle et le début de l’Ain.
Mon métier consiste à accompagner mes clients dans un nouveau projet de vie. Pour cela, nous réalisons les estimations et les conseils à la vente, mais également la recherche de bien. Notre spécialité est le projet globale : nous vendons le bien actuel et recherchons le nouveau bien selon les critères de notre client. 

Quel est le profil de votre clientèle ?

Le profil de notre clientèle est très vaste. Cela passe du jeune couple primo accédant, aux personnes retraités, en passant par des familles diverses qui viennent de la région. De plus en plus, de nouveaux "expatriés" viennent des grandes villes. Leur point commun est le changement de vie (arrivée d’un enfant, divorce, mutation, ou tout simplement une envie de changer de style de vie ...)

Depuis quand êtes-vous installé à St Georges et pourquoi avoir choisi ce lieu ?

J’ai emménagé il y a une dizaine d’année sur la commune. Je cherchais un petit village sympa et accueillant à moins d’une heure de Lyon où il fait bon vivre. J’ai choisi St Georges et je ne le regrette pas !

Vous êtes adhérent de l’UCA, qu’en attendez-vous ?

Oui je suis adhérent à l'UCA depuis cette année, c’est une des premières choses que j’ai faite. Je trouve très important de participer activement à la vie commerçante de ma commune et au côté convivial des commerçants. Leur accueil m’a donné envie de faire partie de cette belle Union. Nous servons tous les mêmes clients et nous participons au dynamisme de St Georges.

Vous appartenez à d’autres structures ou réseaux ?

Oui, nous sommes un réseau national, 3G Immobilier Consultant. Nous recrutons des agents immobiliers expérimentés, gage de qualité.

Quelle incidence la crise sanitaire a eu sur votre activité ?

Je crois que la crise et le premier confinement ont été mal vécu par une partie de la population citadine. Beaucoup de clients qui habitent dans des appartements sur Lyon souhaitent venir s’installer à la campagne ou en périphérie.
Cette crise révolutionne aussi le monde du travail et accélère le développement du télétravail. Beaucoup de citadins habitent en ville principalement pour être proches de leur lieu de travail. Si on peut désormais travailler 2 ou 3 jours sur 5 de chez soi, pourquoi ne pas habiter dans une belle maison dans le beaujolais ? La tendance est déjà en route et elle va certainement s’accélérer.

Le développement de la fibre optique devrait permettre aussi cette évolution. Saint Georges jouit d’une excellente situation géographique avec un accès autoroute et une gare pour Lyon. Durant ces périodes de confinements, les visites n’ont pas été autorisées, mais le marché de l’immobilier est en pleine ébullition. Nous nous sommes bien rattrapés en dehors de ces périodes.

Quels autres atouts de St Georges mettez vous en avant, pour accueillir de nouveaux arrivants ?

Il est vrai que les atouts ne manquent pas, même s'ils ne sont pas très visibles au premier abord. St Georges n'est pas une appellation du Beaujolais, mais il y a d'autres saveurs, paysages et services à apprécier. Outre les écoles et le collège, les commerces et artisans sont nombreux et complémentaires de la grande surface. Sans prendre la voiture, des balades à pied et à vélo sont possibles, y compris sur les bords de Saône ... Et "Le Blog de St Georges", avec en particulier votre carte interactive apportent de plus en plus d'informations pertinentes.

Auriez-vous des informations complémentaires à nous apporter en conclusion de cette interview ?

Si vos lecteurs ont un projet immobilier, un bien à vendre sur St Georges, ils peuvent nous appeler. Merci "Le Blog de St Georges" pour cette interview et à bientôt sur notre belle commune !
Nous souhaitons à tous les Reneimois de passer de bonnes fêtes de fin d’année !


Si vous aussi, vous avez créé une entreprise ou vous avez un projet de création à St Georges, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours d’expériences sur BlogStGeorges@gmail.com.

Commentaires

  1. Vu sur la page Facebook de Stéphane Duneigre 3G Immobilier :

    Qui n'a jamais vu ce magnifique bâtiment rue du beaujolais, à quelques pas de la gare !
    Il faisait partie d'une succession en cours depuis plus de 20 ans ainsi que plusieurs autres logements sur plusieurs communes. Cette magnifique maison était abandonnée et parfois squattée ces dernières années. 3G Immo St Georges est heureux d'avoir mené cette transaction, Osmose Immobilier nouveau propriétaire va pouvoir réhabiliter cet immeuble et lui redonner vie.
    Le projet : réhabiliter plus d'une dizaine de logements avec places de parking
    Après travaux nous aurons le plaisir de vous proposer ces lots à la vente !


    Duneigre 3G Immobilier

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire n'apparait pas, vous pouvez adresser votre message à BlogStGeorges@gmail.com