Contactés par ses parents, notre rencontre avec Lalie Aupet nous a enthousiasmés. A l’heure où la société se porte mal, les critiques fusent et les sourires sont souvent absents, notre jeune reneimoise présente tout le contraire. A bientôt 17 ans et après une première tentative en 2023, Lalie a réussi son entrée dans le concours Miss Rhône Alpes des jeunes filles de 15 à 17 ans, qui se déroulera le samedi 19 octobre 2024 à Meximieux. Son parcours, ses engagements et ses motivations méritent notre attention et surtout notre soutien. Comme tous les membres de sa famille et ses amis du Beaujolais, venez nombreux voter pour Lalie, y compris en ligne !
En terminale Bachibac Espagnol au Lycée Aiguerande de Belleville en Beaujolais, Lalie a un emploi du temps bien chargé. Outre ses études, elle s'entraîne plus de cinq heures par semaine à la piscine de Villefranche avec le club de natation synchronisée. Tout comme ses parents, elle participe à la vie associative Beaujolaise comme pour son petit frère Paul, guitariste à l'école de musique La Reneimoise.
Après le bac, Lalie envisage des études complémentaires pour être éducatrice spécialisée d’enfants handicapés. Elle a déjà exercé ses talents en stage de 3e à La Turbulette, réussi son BAFA et intégré un centre aéré où elle travaille durant les vacances scolaires.
Et sa passion depuis toute petite, c’est le monde des robes à paillettes, l’univers des Miss et des concours. Pour elle, ce sont des moments intenses et joyeux, qui rassemblent la famille, les amis et tous ceux qui partagent les mêmes valeurs. En souvenir et en hommage à une de ses amies décédée en 2021, Lalie ne lâche rien et s'enrichit de toutes ses expériences.
La vidéo de présentation pour le comité Miss 15/17 Rhône Alpes :
Une longue préparation avant le Jour J du 19 octobre 2024
Après sa sélection en avril 2024 (16 candidates retenues sur 70 participantes), plusieurs demi-journées sont programmées pour se former à l’exercice des Miss. Échanges avec le comité, apprentissage du défilé, séances d’éloquence, tests de culture générale et dictées …
L’objectif selon Lalie est “de prendre du plaisir et de s’épanouir, même si on a toutes envies de remporter la couronne et l’écharpe, et de les ramener à la maison !”
Toute sa famille est très investie dans cette belle expérience.
Ses nombreux amis sont d’un grand soutien et une trentaine de personnes feront le déplacement le samedi 19 octobre 2024 à 20h à l’espace Vaugelas de Meximieux, pour l'encourager !
En attendant, votons en ligne pour Lalie en cliquant ici !
Choisissez bien la candidate n°1 AUPET Lalie, la seule représentante du Beaujolais (et de Saint-Georges-de-Reneins) !
Avec tous nos compliments et encouragements Ă Lalie et sa famille !
Merci pour le coup de projecteur sur Lalie !
RépondreSupprimerEn espérant qu’elle ramène la coupe à la maison :)
Message reçu de 19/10/2024 de la Maman de Lalie :
RépondreSupprimer"Un grand merci pour votre soutien et gentillesse. Lalie est partie à 7h ce matin pour une grande journée de répétition et préparation et on nous a beaucoup parlé de votre article pas plus tard qu'hier à la bibliothèque de Belleville : une dame que nous ne connaissions pas qui a souhaiter bon courage à Lalie ! Belle journée
Message de la Maman de Lalie reçu ce 21/10/2024 :
RépondreSupprimerC'était une soirée exceptionnelle ! Lalie a brillé et nous a bluffé et même si elle n'a pas été dans le top 3, elle a tout gagné d'avoir eu le courage de réaliser ce rêve et de se produire devant 400 personnes !!