Le « C'est un scandale » de Georges Marchais, un délice, ! « c'est peut-être pas votre question mais c'est ma réponse » ne résonnent ils pas encore à vos oreilles ?
Jacques Chirac, sa chienlit, et ses emmerdes qui arrivaient par escadrille, puis « Qu'est-ce qui arrive à la Deux, il faut faire chauffer l'appareil ? ». Et leurs petites piques qui restent des scènes cultes, comme au cinéma !
On assistait à de véritables shows télévisés et du coup, on avait envie de regarder et d'écouter aussi facilement qu'une pièce de Feydeau !
Tant pis pour nous, la politique ne nous fait ni rire, ni rêver et nous restons sur notre faim en nous demandant à quelle sauce on va nous dévorer, entre deux scènes pas croustillantes du tout, repérées dans l'hémicycle ! N'osant plus sortir de chez nous de crainte de se faire attaquer...par son voisin !
Alors vite, filons en vacances pour tout oublier, oublier ce monde qui ne part plus sur les chemins, à pied, à cheval en vélo, rêvant de congés payés si chèrement gagnés à la sueur des fronts...populeux ! Quand on était autorisés à coucher à la belle étoile, dans le foin, dans un pré au bord d'un lac, ne craignant ni le froid ni les courants d'air ! Ivres de plaisirs simples : sortir de l'usine et de la fumée des villes !
Marie-France Balandras, le 27 juillet 2024.
Une société a les hommes politiques qu'elle se construit . L'éducation devenant l'apanage des réseaux sociaux , le phénomène de l'instant et du parler fort prennent le pas sur l'éducation , la réflexion et le respect de l'autre.
RépondreSupprimer