Bôwatts® : l'énergie verte du Beaujolais 🌞


Avec Marie-Maud Bonnet (reneimoise et nouvelle ambassadrice de l'énergie à la CCSB), Philippe Serre (Directeur Général des Services de la CCSB) et les citoyens concernés de plus en plus nombreux, notre Communauté de Communes Saône Beaujolais réunit tous ses atouts pour devenir un territoire à énergie positive en 2050 (TEpos). Dans le cadre de la stratégie de réappropriation publique et citoyenne de l’énergie votée à l’unanimité des 35 communes de la CCSB en 2021, une marque locale d’électricité a été créée en 2023. Marie-Maud nous présente la marque Bôwatts®, l’offre et les nombreux avantages de cette transition énergétique locale, juste indispensable !


Bôwatts®, Kezako ?

  • Une marque locale d’électricité.
  • Un service novateur, permettant à chacun de se réapproprier l’énergie et son territoire. Grâce à Bôwatts, la collectivité vous propose une offre pour reprendre le pouvoir sur votre facture énergétique et votre impact écologique !
  • Un contrat de fourniture d’électricité 100% verte et d’origine française auprès de notre partenaire Alpiq au même prix que l’offre classique et réglementée (négocié pour vous par la CCSB).
  • La visualisation en temps réel de vos consommations via le capteur nrLINK composé d’un capteur connecté au compteur LINKY et d’un afficheur déporté. 
  • Adaptez vos gestes en fonction de vos habitudes de vie à l’aide des outils de suivi de consommation offerts et réalisez jusqu’à 23% d’économies en électricité (d’après une étude du CNRS).
  • Une plateforme pour analyser vos consommations, voir l’état du réseau et obtenir des conseils personnalisés.

Le boitier nrLINK par My Energy Manager (entreprise Lyonnaise) est offert dans l’offre BôWatts ; il affiche votre consommation en temps réel, en €uro et en kWh

Si vous avez des panneaux photovoltaïque, ce même boîtier nrLink affiche votre consommation en € et votre production en kW


Changer de fournisseur en moins de 5 minutes


  • L’adhésion est sans engagement,
  • Le changement de fournisseur est gratuit et
  • Le nouveau fournisseur se charge de résilier votre contrat actuel.

 

Qui peut bénéficier de l’offre ?

  • Une offre pour les particuliers habitant dans une des 35 communes de la CCSB, dont bien sûr, Saint-Georges-de-Reneins fait partie !
  • Une offre pour les professionnels bientôt disponible.


Des rencontres BôWatts sur tout le territoire CCSB à partir du 6 janvier 2024 : cliquez ici.






Le 26 juin 2024, BôWatts a fêté son 500e abonné


Pour plus d’informations :




Commentaires

  1. Marie-Maud BONNET08/12/2023 08:55

    Merci pour cette mise en lumière de BôWatts et de ce projet ambitieux de la collectivité auquel je suis heureuse de participer.

    RépondreSupprimer
  2. Le Progrès du 31/12/2023 : Devenez client de BôWatts, la marque locale d’électricité verte

    La Communauté de communes Saône-Beaujolais a mis en place une marque locale d’électricité verte pour les 35 communes de son secteur, en partenariat avec la start-up lyonnaise My Energy Manager et le fournisseur d’électricité Alpiq. Explications, avec Aïcha Benali, conseillère municipale, Frédéric Pronchery, maire de Belleville-en-Beaujolais et vice-président de la CCSB, Marie-Maud Bonnet, ambassadrice de l’énergie, et Jacky Ménichon, président de la CCSB.

    RépondreSupprimer
  3. Le Progrès du 30/01/2024 : Ce qu’il faut savoir avant de devenir abonné BôWatts, l’énergie verte du Beaujolais !

    Il y a environ 8 mois, la Communauté de communes Saône Beaujolais (CCSB) lançait sa marque d’électricité verte BôWatts. Alors que l’intercommunalité cherche à attirer de nouveaux abonnés, on vous explique ce qu’il faut savoir avant de se lancer ...

    Renseignements : Marie-Maud Bonnet, ambassadrice de l’énergie : 06.75.08.20.15. Prochaines rencontres BôWatts : 31 janvier à Deux-Grosnes/Monsols ; 3 février à Saint-Clément-de-Vers ; 6 février à Cercié ; 13 février à Jullié ; 12 mars à Quincié-en-Beaujolais ; 13 mars à Belleville-en-Beaujolais ; 26 mars à Lancié ; 9 avril à Dracé. Facebook live questions/réponses avec Frédéric Pronchéry et Philippe Serre, directeur général des services, le lundi 5 février à 12 h 30.

    RépondreSupprimer
  4. DES RENCONTRES PRÈS DE CHEZ VOUS, POUR UN TEMPS D’ÉCHANGE CONVIVIAL et découvrir l'offre BôWatts !

    LE MOT DU PRÉSIDENT DE LA CCSB - Jacky Menichon :
    « Rencontrons-nous pour vous présenter BôWatts, la marque d’électricité verte du Beaujolais que propose la communauté de communes. C’est un projet pour garantir des prix intéressants et vous aider à faire des économies. Venez nous poser vos questions et rejoignez BôWatts ! »

    RépondreSupprimer
  5. Le Progrès du 18/6/2024 : Pourquoi plus de 500 foyers du Beaujolais ont choisi la collectivité comme fournisseur d’électricité ?

    Il y a un an, la Communauté de communes Saône Beaujolais (CCSB) proposait sa propre marque d’énergie verte : BôWatts. Depuis, 500 foyers ont décidé de devenir adhérents. Le Progrès vous explique point par point ...

    RépondreSupprimer
  6. Le Progrès du 29/6/2024 : BoWatts, la marque d’électricité locale, éclaire plus de 550 abonnés !

    Le service d’énergie locale, lancé en début d’année, rencontre un vif succès. Pour fêter ses 500 abonnés, Bôwatts et les institutions locales partenaires se sont réunis mercredi 26 juin à 19 h 30 à la halle Louise-Michel de Belleville ...

    ... Et le 500e abonné BôWatts est Cédric Chabert, un des 3 frères de l'entreprise reneimoise CHABERT Espaces Verts !

    RépondreSupprimer
  7. Le Patriote du 22/3/2025 : Électricité verte : le courant passe bien pour BôWatts 🎯💡

    Depuis janvier 2024, le nombre d'abonnés à BôWatts, la marque d'électricité verte de la Communauté de communes Saône Beaujolais, a connu une progression constante pour atteindre le millier à la fin de ce mois de mars ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire n'apparait pas, vous pouvez adresser votre message à BlogStGeorges@gmail.com