Rêvez plus grand avec Martine Thiolet-Hyvernat 🚀


Reneimoise depuis 56 ans, Martine nous présente de belles preuves d’amour de son village. Après sa scolarité à St Georges et une vie bien remplie de mère de famille, elle exerce plusieurs métiers avant de s’engager comme agent immobilier chez RE/MAX ImmoCalade. Positiver malgré les difficultés du marché, accompagner ses clients et rêver plus grand, sont ses nouveaux maîtres mots !

Bonjour Martine, quelques mots pour vous présenter ?

Je m’appelle Martine Thiolet-Hyvernat, je suis née à Belleville et depuis ma plus tendre enfance je vis à Saint Georges de Reneins et cela fait 56 années ! 

La majeure partie des habitants connaissent ma famille de plusieurs générations et me connaissent, ainsi que mes enfants. J’ai deux enfants, 31 ans et 23 ans et je suis mamie de deux petits garçons de 6 ans et 2 ans.


Toute votre scolarité à St Georges ?

Et oui, j’ai passé toute ma scolarité à Saint Georges, de la maternelle au collège.

Pas de hautes études, ayant donné priorité à ma vie personnelle. J’ai donc travaillé jeune et fait toutes sortes de jobs.

Quels types de jobs ?

Après quelques études de commerce et diverses formations, j’ai été commerciale sédentaire durant ces 20 dernières années, entre Nestlé France et le groupe Descours et Cabaud. Mais tout au long de ma carrière, j’ai eu envie d’apporter de l’aide, quelle qu’elle soit. J’ai donc décidé de changer de voie pour envisager une reconversion, toujours dans le relationnel et l’empathie car j’aime cela. C’est profondément ancré en moi !

Je me suis orientée et formée au métier d’aide à la personne que j’ai exercé avec plaisir et engagement. Quelque temps après, j’ai compris que ce métier n’était pas fait pour moi. Depuis, je garde une admiration sans compter pour ces personnes qui font ce métier de courage à part entière.

Vous avez trouvé votre idéal comme agent immobilier ?

Depuis 3 ans j’ai en effet trouvé mon idéal. Toujours pour de bonnes causes, je suis devenue agent en immobilier chez REMAX ImmoCalade à Limas, où siège notre nouvelle agence.


REMAX a fêté cette année ses 50 ans d'existence. La société a été créée aux Etats-Unis, puis au Canada et au Portugal. Aujourd’hui, elle est implantée dans 115 pays (dont 40 en Europe), avec 8 000 agences et 135 000 Agents. La France compte 100 agences et environ 1 200 agents indépendants. C’est donc un réseau important, numéro 1 en transaction immobilière dans le monde et en Europe.

Mon village de Saint Georges est mon secteur d’activité principalement, mais par recommandations et connaissances, je vais de toutes parts.

Vous aimez profondément notre village de Saint Georges !

Oui, J’AIME MON VILLAGE ! J’y suis attachée et très investie. Depuis 2 ans je fais partie de cette belle association qu’est l’UCA, Union des Commerçants et Artisans de Saint Georges
C’est un village vivant, les festivités ne manquent pas : les conscrits (une institution à part entière), les nombreux événements, la marche des primeurs de ce jeudi 16 novembre, etc…

Une belle preuve d’amour, c'est aussi votre réponse à notre sondage sur le projet de réhabilitation du Foyer Municipal du 12/12/2019 :

« Il n'y a pas une seule fois, lorsqu'un événement quel qu'il soit nous est communiqué, que mes pensées pour cette salle me reviennent naturellement et affectivement. Toute mon enfance avec les kermesses et au bal avec mes parents, ma jeunesse avec les conscrits etc... J'ai passé dans ce lieu des moments mémorables, et j'en suis bien nostalgique. Elle est belle, majestueuse et pleine de charme. Je dis un OUI pour une halle, produits locaux et d'autres stands, avec d'autres produits de la région Rhône Alpes Auvergne, et pour la nommer ainsi au nom de Mr Foillard, notre cher fondateur, MERCI. Pourquoi pas une guinguette aussi. Reneimois Ement vôtre. Martine THIOLET-HYVERNAT ».


Oui, je confirme mes propos et mon papa a de nombreuses anecdotes à vous raconter sur ce Foyer Municipal …

Revenons à votre métier, comment fonctionnez-vous avec RE/MAX ?

Tout d’abord, les gens me connaissent et me font confiance. Notre force chez REMAX, c’est la collaboration, nous sommes ouverts et travaillons avec toutes les agences, avec partage de commission. Je fais partie d’un groupement de 14 agences, l’AMEPI.


Tous nos biens en mandat collaboratifs ou exclusifs, nous les visitons en amont et les proposons à nos acquéreurs. Ce qui permet d’avoir un large choix de biens, de mieux décrire le produit pour encore davantage satisfaire nos acquéreurs. Le tout au plus vite, même en cas de crise comme il se prépare doucement.

Parlez-nous du marché immobilier ?

Certes, le contexte actuel n’est pas rassurant et la rentrée est sous le signe de l’inquiétude économique, sociale, géopolitique. L’inflation à laquelle la plupart n’avait jamais été confrontée, dérègle tout et nous bouleverse. Elle a notamment pour effet, en enchérissant les taux d’intérêt des crédits immobiliers et en diminuant le reste-à-vivre, de réduire le pouvoir d’achat de logement des ménages et de la clientèle des acquéreurs.

S’ajoute à cela fragilité et difficulté, pour un grand nombre de personnes, à se projeter pour des investissements à long terme. Le marché immobilier, où beaucoup de corps de métier comme le bâtiment, courtage et bien d’autres, subit cette fin d’année et subira certainement sur 2024. 

Ne pensons plus à cette période folle du Covid, malheureuse oui, mais prospère, pour nos clients et pour nos métiers. Les prix des maisons flambaient et les biens se vendaient comme des petits pains. Il faut bien se rendre compte de cette nouvelle réalité, une crise s’installe et pour quelque temps, il va falloir faire avec et se battre.

Il est très important et primordial de penser qu’un bien ne se vendra pas en le sur-évaluant. Il restera beaucoup plus longtemps en vente et les mois passeront avec de moins en moins de chance de trouver un acheteur potentiel. Nous allons devoir apprendre à faire avec une inflation moyenne et une croissance faible pendant quelque temps …


Il faut positiver et faire en sorte de bien accompagner
nos vendeurs et acquéreurs


Et cela ne nous pose pas de problème chez REMAX. Grâce à notre coeur et notre sens de dévouement, surtout la collaboration qui est avant tout notre ADN, les gens peuvent compter sur nous pour affronter ces nuages.

Pour ma part, les acquéreurs et les vendeurs peuvent compter sur moi. Je ferais toujours mon possible pour les satisfaire, avec disponibilité et dévouement.

Alors au plaisir de travailler avec vous chères Reneimoises et chers Reneimois, qui habitez ce beau et dynamique village que j’affectionne tant depuis mon enfance !


Martine et sa mascotte RE/MAX

Pour contacter Martine Thiolet-Hyvernat :

Si vous aussi, vous avez un projet ou une activité professionnelle à valoriser, écrivez nous sur BlogStGeorges@gmail.com


Commentaires

  1. Extraits de la page Facebook de Martine Thiolet-Hyvernat REMAX ImmoCalade :

    Il est important d'être positif dans la vie personnelle et professionnelle, facile à dire mais pas toujours facile à faire n'est-ce-pas, surtout en cette longue période où tout semble aller de travers dans le monde, alors faisons en sorte de le vivre au mieux et de garder et partager un simple sourire pour vous-même et pour les autres ... Martine

    Sam Samsonite
    T’es Magnifique ma Martinette !!!! Ne change rien!!! Tu es un rayon de soleil et je suis très heureuse de te connaître 🥰❤️

    Nathalie Gobet
    Bravo Martine pour ce bel article !

    Camille Re Max ImmoCalade
    Bravo martinette !!!

    Julie Lafleur
    Un très beau portrait qui te ressemble

    Coralie Blanchard
    Génial ma Martine 🥰

    Maryse Leprêtre
    Ça c'est du portrait !
    Une femme épanouie qui travaille avec du cœur : du Martinette quoi !
    🤗

    Sylvie Re/Max Immo Calade
    J'adore ça te ressemble tellement 😘

    Chloé Pipitone
    J’ai adoré cet article ! Je suis si fière de toi ma Martinette, comme tu es si fière d’habiter le village de ton enfance (et Dieu sait à quel point on pourrait passer une semaine là bas le temps que tu nous présentes tous les recoins de St Georges 😂). Bravo 🥰

    Sylvia Chardon Di Palma
    Au top martinette 🥰

    Céline Geoffray Épouse Monfray
    Au top ma Martine 😘

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire n'apparait pas, vous pouvez adresser votre message à BlogStGeorges@gmail.com