Je le confesse, j’aime mieux le Beaujolais 🍇

Amoureux du Beaujolais, de ses villages et des bons mots, notre poète anticonformiste se confesse. “Vive la vigne, vive la vie, Vive le Beaujolais en tête, Vive le Beaujolais en fête”. Le petit pressoir restauré par "L’atelier des miracles" de St Georges, fait renaitre le nectar de ce producteur qui y met tout son cœur ...

J'aime mieux le Beaujolais

Que le lait

Bien que le lait

M'ait amené au beaujolais

Le matin un café au lait

Puis au café un beaujolais


J'parle pas des crus

Qui te pique tes écus

Des bouteilles

Qui émerveillent

Qui te feraient boire de la piquette

Grâce à leurs belles étiquettes


Non j'parle du beaujolais

Qu' t'achètes en vrac

Celui qui t'chasses le trac

Qui t'rends pas patraque

T’file pas le coup de matraque


J'parle du vin de ce producteur

Qui met tout son cœur

A travailler vingt cinq hectares

Pour vivre de son nectar

Sur la plus petite appellation 

Avec une grande passion


Un vin au goût subtil

Qui attise les papilles

Qui n’a pas un goût de noisette

Ni de banane, ni de groseille

Mais un goût de vin, simplement

Comme dans l’ancien temps.


Seules des cuves en inox

Sans palabres ni intox

Font la différence avec le bois

Mais je sais ce que je bois.


Millésime nouveau,

Une tournée des caveaux

Pour une année c’est reparti

Vive la vigne, vive la vie.

Vive le Beaujolais en tête,

Vive le Beaujolais en fête.



Georges Marguin, le 27 novembre 2023





Photo de couverture : petit pressoir restauré par Jérôme Louis 
Atelier des miracles Jsand à St Georges "Ce pressoir a été entièrement démonté, poncé et restauré avec soin et attention, afin de lui redonner un éclat de jeunesse. Un traitement curatif (insecticides et fongicide au Xylophène). Repeint dans sa couleur d'origine et recouvert de deux couches de vernis."

Commentaires

  1. Monique RUET27/11/2023 12:11

    Encore bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Extrait de notre page Facebook : Georges Marguin
    Merci à tous, un grand merci ! Un merci du fond du cœur et un grand merci aussi à Stéphane qui illumine le texte qui serait bien fade sans ses photos.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire n'apparait pas, vous pouvez adresser votre message à BlogStGeorges@gmail.com