Caroline BLANC relaxe avec Swimming Cool 💦


Reneimoise depuis 2015, ingénieure en agronomie et agroalimentaire puis responsable de marché dans un groupe international jusqu’en 2019, Caroline Blanc a eu une révélation. Alors qu’elle faisait du Yoga dans l’eau, il s'est passé quelque chose et sa vie a changé… Elle nous présente son parcours personnel et professionnel, sa reconversion  avec de nombreuses formations certifiantes et la création de sa structure associative Swimming Cool en octobre 2021.

L’eau m’a toujours accompagnée depuis mon enfance et ce n’est que récemment que j’ai compris que l’eau allait devenir le partenaire de ma nouvelle vie !

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours nagé et mon attirance pour ce milieu m'a mis sur le chemin de diverses activités aquatiques comme le water polo, le hockey subaquatique, le triathlon, l’aquathlon et récemment le swimrun.

Initiée à la découverte des fonds sous-marins par mes parents, je possède également le niveau 3 de plongée subaquatique.

Aussi, la pratique de l’activité « bébés nageurs » a été un moment de partage intense à l’arrivée de mes 2 filles.

A chaque changement de lieu de vie, la piscine a été mon lieu ressource. Il y a toujours un sac de piscine dans mon coffre de voiture!


Plus récemment, c’est la découverte du yoga aquatique puis du watsu qui ont déclenché ce besoin de changer de vie. Cette notion d’abandon à l’eau a résonné intérieurement. J’ai ressenti la puissance du travail corporel aquatique, sa capacité à faire émerger des émotions, à faciliter l’écoute du corps et le lâcher prise.


Au retour d'un voyage en Egypte dans la baie de Sataya, j'ai suivi mon intuition et l'énergie que les dauphins m'ont insufflée : accompagner, partager, transmettre dans l’élément Eau est devenu une évidence.

Après 20 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de l’agroalimentaire, j’ai donc entamé une reconversion en 2020. Tout d’abord dans le travail corporel aquatique puis par l’obtention du diplôme de maître nageur et de sophrologue.

Mon projet professionnel est de proposer des accompagnements individuels ou collectifs pour faire découvrir les bienfaits de l’eau que ce soit par l’apprentissage de la natation ou par la relaxation aquatique …


L’association Swimming Cool a été lancée en octobre 2021 et propose plusieurs activités

  • Bébés nageurs / Aisance aquatique / Cours de natation

  • Accompagnement à l’aquaphobie par le programme en 10 séances « Vivre l’eau sereinement » (programme intégrant la sophrologie, la relaxation aquatique et l’enseignement des bases de la natation)

  • Relaxation aquatique en séances collectives : sophrologie aquatique, yoga aquatique, flottaison

  • Relaxation aquatique en séances individuelles : AQUARELAX ou DUO AQUARELAX, massage sur coussin flottant …


Lieu d’activité ?

Le bassin de balnéo des kinés de Saint Jean d’Ardières, Pôle médical Saint Jean, 170 Rue du Parc Saint-Jean, 69220 Belleville-en-Beaujolais 

Pour qui ?


Pour tout public désireux de prendre du temps pour soi, se détendre, vivre des moments de partage, de dépassement de soi.

La relaxation aquatique est particulièrement appréciée des futures mamans.

Elle offre un espace de retour à soi, de reconnexion, permet d’expérimenter le lâcher prise, la détente profonde.

Permet de soulager des douleurs (maux de dos…), les effets secondaires d’une maladie (parkinson, fibromyalgie, scoliose, arthrose…) ou d’un handicap.

Accompagnements individuels possibles en sophrologie aquatique pour la gestion du stress, gestion des émotions… et bien sûr l’aquaphobie.


Le rêve de Caroline ?

Créer un lieu qui réunirait des professionnels passionnés par leur métier et qui pourraient prodiguer des soins aquatiques : kiné, ostéo, sage-femme…

Son souhait ?

  • vous accueillir dans un cadre sécurisé, adapté à l’activité et confortable,

  • vous transmettre le pouvoir magique de l’eau,

  • vous guider à vivre l’eau différemment, à votre rythme.


Avec les beaux jours qui arrivent, des cours à votre domicile sont possibles, pour apprendre la nage à vos enfants ou petits enfants, ou simplement prendre du temps pour soi et découvrir la magie de l’eau !


Quelques vidéos :







Comment contacter Caroline ?




Si vous aussi, vous avez un projet ou une activité professionnelle que vous souhaitez partager, écrivez-nous sur BlogStGeorges@gmail.com 



Commentaires

  1. Commentaires extraits de nos pages Facebook.

    Swimming Cool :
    Merci à Le Blog citoyen de St Georges de Reneins de mettre en avant les Reneimois 🙏
    Honorée de cet article 😌
    Bonne lecture et à bientôt dans l’eau
    💦

    Virginia Vanetti :
    La prestation est top 👍.. essayer c’est adopter 🥰

    Ghislaine Terrier :
    Super cet article. Quelle belle aventure pour toi Caroline et pour toutes celles et ceux qui ont partagé avec toi des moments magiques 🤗. L'eau n'en finit pas de nous surprendre et de nous apprendre💦💙. Accompagné par Caroline, l'aisance, la sérénité, l'apprentissage se font dans la douceur et la bienveillance.
    Ton chemin n'est pas fini.
    "The best is yet to come" je te le souhaite de tout cœur
    🙏🤗

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire n'apparait pas, vous pouvez adresser votre message à BlogStGeorges@gmail.com