Interview de Chloé Link


Le confinement actuel nous oblige à maintenir un certain lien social. Pour apprendre à mieux nous connaître, à partager nos expériences et à valoriser les initiatives, nous invitons les Reneimoises et Reneimois à répondre à quelques questions. Un membre du comité de rédaction vous contactera avant de publier l'interview. La première à se prêter à l’exercice est Chloé Link, benjamine de l’association.


Bonjour Chloé, pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Chloé Link, j’ai 25 ans, je suis en couple, j’habite dans le quartier Bel-Air et je suis autoentrepreneur (activité suspendue pour l’instant).

Tout d’abord, comment allez-vous, vous et vos proches ?
Tout va bien, le confinement commence un peu à peser, le contact social avec les amis et la famille commence à beaucoup manquer.

Comment occupez-vous vos journées ?
J'appelle beaucoup mes proches, souvent en vidéo, je jardine, je bricole des décorations, je cuisine beaucoup plus en apprenant à cuisiner de nouvelles choses pour moi, comme le pain. Je fais beaucoup de musique, du sport, je me renseigne sur divers sujets et regarde des films. Mon conjoint télétravaille. Quand il ne travaille pas, il partage mes activités qu'on réalise ensemble.

Que faites-vous aujourd’hui, que vous ne faisiez pas avant le confinement ?
Je fais plus de sport à la maison pour continuer à bouger en évitant de sortir. Mes activités ne sont pas forcément plus différentes qu'en temps normal, j'ai juste plus de temps pour les accomplir.

Quelles sont les actions d’entraide, de partage ou de solidarité, que vous avez réalisé ou que vous souhaitez mettre en œuvre ?
J'appelle beaucoup mon entourage par téléphone. J'ai proposé mon aide à une association qui appelle les personnes isolées. Je pense que la solidarité doit venir de chacun tout d'abord en apprenant le partage. Ce n'est pas normal que des rayons dans les magasins soient vidés alors qu'ils sont ouverts comme d'habitude. Il faut juste faire attention en allant faire nos courses à ne pas être trop en contact avec les autres et à disperser le moins possible nos microbes.

Quels sont, malgré tout, les effets positifs d’une telle expérience ?
Trop de personnes courent après le temps, ne respectent pas la nature et ne prennent pas le temps de profiter de leurs proches. On prend conscience de l'importance des choses quand on nous en prive. J'espère que la fin du confinement sera un renouveau pour tout le monde, que tout le monde comprendra ce qui est réellement important dans la vie à savoir les gens qu'on aime et l'environnement qui nous entoure. Il faut revenir aux choses simples de la vie qui nous rendent vraiment heureux. J'espère vraiment que tout le monde, à commencer par moi, prendra de bonnes résolutions autant sur le plan humain qu'environnemental.

Un dernier commentaire Chloé ?
N'oublions pas que les plus grands poumons de notre planète sont ses océans. Et puis il y a un monde extraordinaire là-dessous qui mérite d'être respecté et préservé...




Si vous aussi, vous souhaitez répondre à nos questions, il vous suffit de compléter le formulaire en cliquant ici. Un membre du comité de rédaction vous contactera pour finaliser l’interview avant sa publication sur le blog.

Commentaires

  1. Le confinement nous fait voir que la plupart du temps nous achetons des produits inutiles. Une bonne partie de notre consommation par à la poubelle sans avoir servi ou très peu. J ai bien peur qu après le confinement le monde repartira dans une course folle à la consommation . J espère de tout cœur que l avenir me donnera tort.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire n'apparait pas, vous pouvez adresser votre message à BlogStGeorges@gmail.com