Elle aura 20 ans cette année 2025, elle a côtoyé les Meilleurs Ouvriers de France de la gastronomie, elle a multiplié les formations, les stages et les concours, Emma Soulier sera mise à l’honneur ce dimanche 26 janvier à 13h40 dans l’émission Grands Reportages sur TF1. Son papa Laurent n’est pas peu fier et nous décrit en quelques lignes le parcours de sa fille.
“Emma est née à Arnas le 19 Avril 2005.
Après 4 ans au Collège de Mongré à Villefranche, Emma voulait être avocate ou juge pour enfants, mais après un stage de 3e chez un avocat elle s’est rendu compte que ce n’est pas ce qui lui plairait.
Elle s’est alors tournée vers la cuisine avec un stage au restaurant Le Cèdre à Villefranche, ce fut une révélation !
Elle a ensuite passé son BAC au Lycée Hôtelier François Rabelais de Dardilly de 2020 à 2023, en multipliant les stages notamment un mois chez Georges Blanc à Vonnas. Elle fait également son premier concours de cuisine en finissant 3e au Concours Général des Lycées et des Métiers en 2023.
Puis, Emma a souhaité continuer sa formation en 3 ans à l’institut Lyfe (ex-Institut Paul Bocuse) à Ecully. Elle fait alors son second concours de cuisine en se qualifiant pour la Finale du Trophée Marcel Le Servot, Prix organisé par les Cuisiniers de la République Française, où elle finit à la seconde place en Octobre 2024. La remise des Prix avait lieu au Ministères des Affaires Etrangères en présence de nombreux Chefs MOF (Meilleurs Ouvriers de France).
Pendant plusieurs mois d’une préparation intense, une équipe de TF1 l’a suivie pour l’émission Grands Reportages qui sera diffusée dimanche 26 Janvier à 13h40.
Emma fait actuellement un stage de 3 mois à Narbonne dans un restaurant **.
Après ses études, elle souhaiterait voyager dans différents pays afin de parfaire son anglais et acquérir de l’expérience dans de grands établissements, avant de rentrer en France avec l’envie d’ouvrir son propre Restaurant.
Ses rêves ultimes ?
Participer un jour au Bocuse d’or et tenter le Concours de Meilleur Ouvrier de France !”
BRAVO EMMA, tu as "conquis les meilleurs ouvriers de France et c'est la meilleure des récompenses ..." Reportages sur TF1
Si vous aussi, vous avez des expériences ou des passions à partager, écrivez à BlogStGeorges@gmail.com
Bravo a cette jeune femme et a sa volonté de réussir dans un métier très exigeant .
RépondreSupprimerMerci à tour l'équipe du Blog St Georges de Reneins pour ce bel article !!!! Laurent SOULIER
RépondreSupprimerBravo Emma
RépondreSupprimer