Au confessionnal 🙈🙉🙊


Est-ce vraiment pêcher ? Tellement belle et si peu rebelle, sa peau lisse est un vrai délice. Notre poète anticonformiste ose et notre bord de Saône saisit la pause …

Est-ce vrai mon fils, tu as pêché ?

Oui mon père, c’est vrai, j’ai pêché.

Mais elle était tellement belle,

Et surtout paraissait si peu rebelle,

Qu’une tenace idée m’est venue,

Celle folle de la voir nue.

Admirer longuement sa peau lisse,

Y déposer un baiser, un vrai délice.

 

Caresser son corps de sirène

Tel le Roi, la souveraine.

Alors, en moi, s’est incrustée l’idée

Irrésistible de la posséder.

Sa bouche, ses lèvres,

Allaient combler mes rêves.

 

Mais la belle fort maligne,

S’esquivait sans un petit signe.

Je surveillais ses faits et gestes,

La sachant tellement preste.

 

Soudain, je me suis mis à bander,

Oui, mon père, je bandais, je bandais.

Moi aussi ça m’arrive, répond Mr le curé !

J’ai très bien compris mon père,

Mais c’est du fil du moulinet que je bandais !

Et après un bon ferrage, dame carpe était à mes pieds,

Plus belle que je ne l’avais imaginée …

 

Georges Marguin le 27 mai 2023


Retrouvez le « MASTER » ou « ENDURO CARPE » de St Georges de Reneins, avec l’Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques (AAPPMA) et le président Reneimois Jean-Pierre Sussetto :




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire n'apparait pas, vous pouvez adresser votre message à BlogStGeorges@gmail.com