La dynamique équipe de Beaujolais en Scène et en musique nous a accueilli ce jeudi 22 juillet pour son premier spectacle musical dans le magnifique domaine du Château de l’Hestrange sur les hauteurs de Blacé. Notre blog était encore fidèle à cette première soirée d’ouverture. Ce festival de théâtre et de musique est chaque année dans cinq beaux domaines et châteaux de notre Beaujolais. En ce jeudi 22 juillet, après quelques mots de bienvenue de Chantal Pégaz (Domaine du Baron de l’Ecluse) et d’Eric Boyer (Château des Gimarets), nos sympathiques hôtes d’un soir, Laurent et Blandine Medge-Toppin (Château de l’Hestrange) nous ont présentés leurs artistes.
Un spectacle musical toujours fidèle à la qualité et au professionnalisme
Fidèle à la culture musicale régulièrement délivrée dans ce festival par le Château de l’Hestrange, Blandine et Laurent Medge–Toppin ont comme l’année dernière offert un plateau d’une qualité exceptionnelle et à dimension internationale. Si l’année dernière un quintet issu de l’orchestre philharmonique de Londres nous avait enchantés avec Beethoven, Schuman et Britten, la dimension internationale et professionnelle s’est poursuivie cette année avec l’ensemble hollandais The Ruysdale Kwartet. Formé en 1996 et originaire du Conservatoire de la Haye, également membres de l’Orchestre Philharmonique de Londres, ces invités du Château de l’Hestrange nous ont proposé en première partie de spectacle des œuvres de Dvorak et de Janavek. En deuxième partie, le quartet s’est mué en quintet pour nous enchanter d’un concerto en trois mouvements de Beethoven.
Fidèle aux principes fondateurs de ce festival qui vise à associer les dimensions culturelles de la vigne et de la musique, nos hôtes nous ont ensuite invités à déguster trois vins de leur propriété, dont un blanc dont le Château de l’Hestrange est fier de fournir les caves du Palais de Buckingham ! La dégustation des vins et des mets s’est poursuivie tard dans la nuit témoignant encore de la convivialité et des qualités humaines de toute l’équipe et des membres de leurs familles, mobilisés pour assurer le service et veiller au confort de leurs invités. Chantal Pégaz, Eric Boyer et son épouse, Blandine et Laurent Medge-Toppin ont pris soin tout au long de cette deuxième partie apéritive d’aller à la rencontre de leurs invités, et les musiciens ont pu comme chaque année échanger avec les spectateurs.
Ajoutons à cette excellente soirée des conditions sanitaires parfaitement respectées avec un contrôle systématique du pass-sanitaire à l’entrée du spectacle, et nous ne pouvons que vous encourager si vous n’avez pas encore pris vos réservations, d’aller assister aux prochains spectacles offerts par cette sympathique équipe.
Le prochain spectacle aura lieu dans l’amphithéâtre du domaine du Baron de l'Écluse sur les hauteurs du Mont Brouilly, vendredi 30 juillet. Fidèle à leur tradition, c’est le jazz qui sera mis à l’honneur par Chantal et Jean-François Pégaz. Un quartet électro-jazz, formé de la harpiste suisse Julie Campiche et de ses trois jeunes musiciens au saxophone, à la contrebasse et à la batterie devraient cette année encore enchanter les spectateurs confortablement installés dans ce théâtre de verdure au pied du mont Brouilly.
Rendez vous sur www.bsmfestival.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Si votre commentaire n'apparait pas, vous pouvez adresser votre message à BlogStGeorges@gmail.com