L’exemple (ou plutôt le mauvais exemple) de la rue du château, tout près de l’église et de la résidence Fleytou, propose 4 places de stationnement gratuites. Une place est condamnée depuis un an par une voiture "abandonnée" par son propriétaire.
Ce stationnement abusif est facteur d’insécurité à plusieurs égards : difficultés de circuler sur les trottoirs, feuilles mortes qui s’entassent le long du trottoir sans possibilité de passer la balayeuse, problèmes liés à l’environnement, possibilité que cette voiture épave soit vandalisée ou squattée …
Sur la propreté et le maintien d’un espace public accueillant, il est question de l’image de notre commune. Une voiture abandonnée sur la voie publique, un véhicule sale au pneu crevé, en état délabré dans une rue étroite déjà peu entretenue ; ce tableau est peu reluisant et ne donne pas à St Georges l’image d’une ville apaisée.
Que dit la loi à propos des voitures ventouses ?
Cette vieille Mercedes break garée à la même place depuis 12 mois commence à excéder les habitants de la rue du château.
Si vous avez d’autres éléments ou que vous aussi, vous connaissez un véhicule ventouse à signaler, écrivez-nous à BlogStGeorges@gmail.com.
Notre adjoint au Maire et à la communication Franck Joly a répondu sur notre post Facebook :
RépondreSupprimer"Article inutile et pure polémique .....
Le propriétaire est identifié et il a des difficultés qui l’empêchent de récupérer son véhicule 🚗 dès qu’il revient à St Georges, il va le récupérer."
Nous apprenons ainsi que la mairie connait bien le propriétaire de ce véhicule abandonné sur la voie publique depuis 12 mois. La loi exposée dans notre article (utile, factuel et non polémique), oblige soit le propriétaire, soit la mairie, d'évacuer tout véhicule stationné abusivement pendant une durée excédant sept jours ...
Certains passe-droits seraient donc autorisés à St Georges ?
Bonne nouvelle, la voiture ventouse a disparu !
RépondreSupprimer